Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances bijoux Printemps-Été 2015 : le best of

Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2015.
Défilé Dolce & Gabbana Printemps-Été 2015.

L'automne se fait à peine sentir que les créateurs nous dévoilent déjà les collections de prêt-à-porter de l'été prochain. De quoi prolonger un peu plus la belle saison et nous donner des envies estivales. Une règle qui s'applique également au bijou. Zoom sur les tendances du Printemps-Été 2015.

Après quatre semaines d'effervescence, il est temps de faire le bilan des grandes tendances ayant défilé sur les podiums. Ce Printemps-Été 2015, deux options s'offrent à nous : adopter le XXL bling ou à l'inverse le XS délicat. Dolce & Gabbana, Manish Arora, Emilio Pucci et les autres nous donnent le choix...

Le maillon fort

On retrouve le maillon fort (très plébiscité chez les stars), tendance indétrônable à l'allure de must have intemporel. XS ou XXL précieux ou plastoc', il est de retour pour l'été prochain. Version toc glam chez Jeremy Scott en plein revival 80's, 90's pour Moschino, en plexi translucide 70's chic chez Stella McCartney où l'on prône les formats maxi et les pièces fortes. Plus discret, le maillon de chez Chanel tressé de couleurs ou glitter recouvert de cristaux, sobre chez Raf Simons pour Christian Dior qui le revisite de façon épurée et toujours chicissime... Autre revenant qui persiste, le cadenas qui s'invite cette fois-ci version cuir et métal chez Trussardi.

Ode aux cristaux de couleurs

Pampilles, cabochons, taille émeraude ou poire, strass et cristaux imitent avec fantaisie la joaillerie. On cumule collier ras de cou et boucles d'oreilles chandelier chez Ralph Lauren, on met en cage boutons et pierres chez Nina Ricci et l'on dépareille ses BO de cocktail chez Oscar de la Renta.

Gloire au ras de cou

Depuis longtemps laissé de côté, le sautoir n'a plus vraiment la cote sauf chez quelques incorrigibles. À la place, on lui préfère les modèles courts ou très courts comme le choker qui vous étrangle gentiment. Gold et translucide chez Balmain, plastron chez Giorgio Armani, ceinturé de strass chez Versace...

Autres tendances fortes, le revival 70's chez Emilio Pucci, les bracelets Jeff Koonesques chez Kenzo et les plastrons futuristes de Manish Arora.

À ne pas rater