Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendances beauté 2013 : Ce qui nous attend cette année

Tout comme la mode, le maquillage et la coiffure évoluent au gré des saisons. Alors que 2011 a été l'année du ombré hair et 2012 celle de la bouche tangerine, que nous réserve 2013 question beauté ? Quoi de neuf, qu'est-ce qu'on recycle ? Focus sur les tendances beauté qui vont buzzer cette année.

La bouche qui flashe
2012 aura été l'année des lèvres néon, boostées par des couleurs vitaminées : du orange, du rose, du fuchsia. En 2013, les bouches ne sont pas en reste et se veulent très colorées. Seuls les tons changent. On passe du fluo à des teintes plus sombres et intenses, comme l'avait annoncé les défilés Automne-Hiver 2012/2013. C'est le règne du prune et du violine, du bordeaux et du marron. La collection Lancôme pour cet automne-hiver confirme la tendance avec des rouges à lèvres aubergine. Même chose chez Yves Saint Laurent, où le rouge classique côtoie des bruns, des tons chocolat ou pourpre des plus soutenus. Timides s'abstenir.

CC cream et BB gloss
Après le boom des BB creams et de leur formule tout en un, voilà que les cosmétiques se prennent d'une frénésie de soins. Le gloss ne suffit plus, place au BB gloss selon Bourjois qui ajoute une dose de protection et de l'hydratation à son brillant à lèvres. Même tendance pour le teint avec la CC cream (pour Color Control ou Correction Complexe). Plus épaisse et plus riche que la BB cream, elle hydrate et offre une protection solaire plus élevée pour une peau plus que jamais protégée des attaques extérieures. Chanel et L'Oréal Paris sont déjà sur le créneau.

L'avènement du mat sur les lèvres
Exit les finis irisés et brillants, 2013 sera l'année du mat. Les lèvres se parent d'un voile doux comme de la soie et de couleur intense. Les rouges à lèvres s'offrent quant à eux un fini effet velours pour une bouche plus glamour que jamais. Pour briller, il faut désormais la jouer mat et laisser le gloss au placard.

Le regard bijou
Après le liner graphique, voilà que c'est la paupière qui se fait bijou. Une tendance surtout observée sur les podiums. Ainsi, Dior avait paré le regard de ses mannequins de strass colorés pour un look de sirène. Chez Chanel, c'est le sourcil qui devient joyau grâce au travail de Peter Philips, le directeur de la création du maquillage de la célèbre maison. Les pièces uniques parsemées de cristaux et réalisées par la maison de broderie Lesage nous avait laissées pantois. Désormais, on se prépare à copier la tendance chez soi. Bonne nouvelle : Bourjois a d'ores et déjà sorti ses bijoux de peau avec la collection Aristo Clash.

Et côté coiffure ? 2013 recycle les classiques remis au goût du jour. C'est le cas de la frange, qui revient en force. Kate Middleton l'a déjà adoptée, Kim Kardashian nous y a fait croire le temps d'un shooting photo. Comme elles, on saute le pas. Autre tendance, le carré (pour s'inspirer, on jette un oeil aux plus beaux carrés des stars). Enfin, l'année sera placée sous le signe de l'ondulé. Le wavy est donc à l'honneur !

Découvrez en images les tendances beauté 2013 sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater