Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : zoom sur le teint sunkissed

Le soleil commence à peine à pointer le bout de son nez que l'on rêverait déjà d'arborer un teint hâlé comme sur les défilés. Alors, en attendant les vacances d'été, on se fait une mine juste embrassée par le soleil pour réchauffer nos tops blancs et nos jupes. Focus sur cette tendance.

C'est quoi ?
Les teints lunaires ont eu leur heure de gloire, place aujourd'hui à la vitalité d'une visage lumineux et ensoleillé. Le hâle a été la star des défilés de cette saison car il est une réelle preuve de l'été. Pour ne pas risquer d'abîmer notre peau au soleil, on fait comme en backstage et on triche avec le make up. La mine sunkissed se définit par un léger "coup de soleil" au niveau des parties bombées de notre visage, comme l'aurait fait une après-midi en terrasse par exemple. L'effet se doit d'être lumineux et transparent, élégant et surtout naturel. À chacune de choisir si l'on préfère un fini mat ou légèrement glowy. Attention, il ne s'agit pas non plus de finir comme une boule à facettes trop bronzée ou pire, trop foncée type accident d'auto-bronzant. Pour éviter le faux pas, les peaux claires vont se diriger vers des nuances dorées ou caramel, les peaux mates vers des cuivres dorées et les peaux foncées vers du bronze.

On l'a vu où ?
Les célébrités comme Eva Longoria, Eva Mendes, Gisèle Bündchen ou Cameron Diaz sont des grandes adeptes du teint ensoleillé. Mais, la tendance va s'élargir au vue de son étendue sur les défilés. Givenchy, Michael Kors et Isabel Marant entre autres, n'ont pas hésité à donner bonne mine au mannequin.

Comment on le fait ?
Niveau texture, on a le choix, on peut opter pour une crème teintée, des gels, des sticks ou encore la célèbrissime poudre du soleil. On dose justement et on applique notre produit très localement. On le répète, le finish doit être naturel ! Ainsi, on le place aux parties de notre visage qui prennent facilement le soleil : le nez et les pommettes. Sur les joues, on le fond sur l'os des pommettes et on l'étire jusqu'aux tempes. Pour le nez, il va s'agir d'en déposer un voile sur l'arrête entre les sourcils et le bout du nez.

Ce qu'on en pense :
Une bonne mine est toujours agréable, et cela met de bonne humeur. Cette tendance correspond parfaitement à nos envies d'été. Toutefois, il faut éviter de commettre les erreurs typiques du hâle, soit : trop bronzée, trop orange, trop uniforme, trop de démarcation. C'est un maquillage léger qui va égayer notre journée. Il se marie assez bien à une paupière tout juste fardée de pastel.

Clémentine Santerre.

À ne pas rater