Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance vue sur les podiums : le matelassé

Le matelassé vu sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013
Défilé Proenza Schouler
Le matelassé vu sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013 Défilé Proenza Schouler

Nouvel épisode dans les décryptages des podiums Automne-Hiver 2012, Après la tendance baroque, focus sur le matelassé. S'il est toujours parfaitement identifiable, le tissu se défait de ses classiques, bien loin du 2.55 de Chanel ou encore de la veste Barbour.

Cette saison, les surpiqûres créent des motifs, jouent avec les volumes. Exacerbés chez Acne notamment, elles sont sportswear aussi comme chez Mulberry. Même les imprimés ne suffisent pas à Kenzo pour donner vie à ses vestes, le matelassé vient les rehausser.

Simple ligne, mais tracée sur de la fourrure chez Dsquared², nouvelle délicatesse chez Proenza Schouler, il se réinvente. Chez le duo américain, le matelassé est l'outil choisi pour façonner une veste d'inspiration Arts Martiaux. Chez Chloé il se fait graphique habillant d'une mosaïque le bas d'un manteau également. Chez Sportmax, il prend la forme d'une frise fleurie.

Mais le quadrillage classique subsiste. Le matelassé donne du relief à de nouvelles pièces comme le perfecto en cuir de Balmain et le long manteau velours de Burberry Prorsum . Givenchy et sa fascinante écuyère aussi tracent des lignes directrices sur de la peau de bête.

En images, découvrez le matelassé vu sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013.

M.Z.

À ne pas rater
À découvrir