Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance vernis : la moon manucure

C'est quoi ?
La moon manucure est une manucure inspirée de celles des années 40. L'ongle est verni d'une couleur et le lunule (l'arc de cercle à la base de l'ongle) d'une autre. Dans le plus strict respect de la technique rétro, on combine le rouge et le blanc, toutefois, on peut aujourd'hui se permettre toutes les associations. Les couleurs doivent juste être harmonieuses ensemble. Les bons duos ? Taupe et tangerine, abricot et menthe à l'eau, or et bordeaux, argent et noir ... Chic, rock ou bohème, tout dépend du look que l'on veut se donner.

On l'a vu où ?
Dita Von Teese, femme glamour et rétro par excellence, est adepte de la moon manucure. Lauren Conrad est aussi tombée sous le charme après l'avoir vu sur de nombreux shooting et défilés comme Phillip Lim, Zac Posen ou encore Ruffian.

Ce qu'on en pense :
La moon manucure est une jolie façon de changer d'un vernis classique. Très chic et élégante, elle peut aussi être fun et tendance en l'adaptant aux couleurs de la saison. En matière de vernis, tout est permis tant que cela n'est pas too much. On la porte sur des ongles courts, surtout pas stiletto, et on évite l'overdose de paillettes, fluo et autres. C'est aussi un bon moyen de recycler un vernis un peu écaillé sur la pointe lorsque l'on a pas le temps de se faire une manucure complète par exemple.

Comment on la fait ?
Comme pour la manucure triangle, il nous faut une certaine patience. La moon manucure n'est pas très difficile à faire tant que l'on a le coup de main. Pour commencer, on se munit de nos deux vernis, d'oeillets de classeurs (ou de guide pour French Manucure), d'une base, d'un top, d'un bâton de buis et d'une pince à épiler.

Première étape : Après la couche de base, on commence par choisir la couleur qui officiera sur le lunule et on l'applique sur tout l'ongle. On dépose une deuxième couche si besoin. Il faut maintenant attendre que cette base soit parfaitement sèche avant de poursuivre, sinon, il risque de s'écailler avec la partie collante. 30 minutes minimum. Les plus patientes peuvent effectuer la suite la lendemain.

Deuxième étape : On colle les oeillets au niveau de la base de notre ongle. Plus ou moins loin et plus ou moins arqué selon nos goûts. On le dépose en commençant par le centre, puis on le fixe bien sur les côtés pour éviter que le vernis ne s'infiltre en dessous. La bonne astuce ? On colle et décolle les oeillets sur notre peau avant de les mettre sur l'ongle. Ils perdront de l'adhérence, il y aura donc moins de risques qu'ils embarquent avec eux notre couche de vernis de base.

Troisième étape : On vernit la partie du repère à la pointe de l'ongle. Il ne faut pas avoir peur de dépasser sur l'oeillet. Il est justement là pour éviter les dérapages. Une fois de plus, une ou deux couches à notre guise. On attend quelques minutes. Le vernis doit être sec, mais pas trop puis on décolle les oeillets à l'aide de la pince à épiler. Elle nous permettra d'être plus précise et de ne pas risquer de mettre nos doigts sur le vernis.

Quatrième étape : Un fois les vernis totalement secs, quelques heures ou le lendemain, on termine par une couche de top coat.

Clémentine Santerre

À ne pas rater