
De retour cet hiver pour égayer notre garde-robe, la tendance sequins et paillettes fait donc son grand come-back.
Robe, top, pantalon... les podiums Balmain, Versace, Gucci et bien d'autres, ont passé toutes les pièces en revue. Et si les catwalks ont fait la part belle au look étincelant, les stars sont une fois de plus les premières à tester la tendance. Et le vêtement fétiche qui sort du lot n'est autre que la fameuse veste de mi-saison.
Kate Hudson saute le pas et ose le total look sequins, franchement too much, mais qu'elle semble assumer à 100 %. Tout comme la chanteuse Ciara, qui mixe épaulettes, cuir et paillettes dans une même tenue, soit trois tendances phares de la saison, un peu chargé.
Heureusement, les stars les plus raisonnables sont là pour donner l'exemple. A commencer par le top Elle Macpherson qui arbore une veste incrustée de sequins mixée avec un jean brut pour calmer l'effet. Idéal. Mischa Barton est plus audacieuse, et associe sa veste flashy Dolce & Gabbana à un mini short.
Daisy Lowe, Blake Lively, Kelly Osbourne et Whitney Port suivent le mouvement mais l'associent à des pièces très casual. Bien joué, les paillettes se portent par petites touches pour faire leur effet.
La palme revient à Sienna Miller dont le look improbable, plus que voyant, lui donne une touche de rock star... qui lui va ! Qui l'eût cru ?
Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars qui craquent pour la veste à sequins.
Chloé de Trogoff