Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance régressive, les bonnes inspirations

La tendance régressive sur les podiums : défilé Givenchy AW13/14, le sweat Bambi
La tendance régressive sur les podiums : défilé Givenchy AW13/14, le sweat Bambi

De Disney aux petits coeurs, les podiums osent les références regressives cette saison. Comme une gourmandise, elle s'adopte avec une certaine délectation... Cet Automne-Hiver 2013/2014, on succombe à la tentation. Défilés, stars et shopping : découvrez les bonnes inspirations.

Avec plus ou moins de second degré, les références régressives se sont infiltrés sur les podiums Automne-Hiver 2013/2014 et dans les tendances phares de la saison. Givenchy ose le sweat graphique à l'effigie de Bambi, Burberry Prorsum parsème sa collection de petits coeurs, et Lanvin distille des messages dans ses accessoires. Plus discrets, mais enfantin ou rêveur, Miu Miu et Saint Laurent, misent, eux sur les petits pois et les étoiles. Les allusions à l'enfance : déjà un style prisé par les stars qui assument un look décalé. Lady Gaga et Sarah Jessica Parker notamment se sont affichées avec des oreilles de Mickey et Rihanna adore les oreilles de chat !

Vu lors des défilés et adopté par les célébrités, la tendance régressive n'est pourtant pas aisé à amadouer. Pour les plus frileuses, misez sur la micro-tendance pois et les accessoires. A assumer avec un brin d'humour par exemple : la coque iPhone oie de Moschino ou la coque en forme de baiser H&M, mais aussi les lunettes de soleil coeur de Lolita Lepicka et le fard à jour Cat Collection de Paul & Joe Beauty. Coup de coeur également pour le collier "Help" de Lanvin, le sac "Flirt" de Diane Von Furstenberg, le t-shirt Minnie d'Eleven Paris et les escarpins "Bear Necessities" de Charlotte Olympia avec un ours en peluche trônant sur le pied.

Mais aussi Topshop, Yazbukey, Markus Lupfer, Eugenia Kim, Melissa, Lulu Guinness...

En images, des podiums Automne-Hiver 2013/2014 aux stars en passant par une sélection shopping, découvrez les bonnes inspirations pour adopter la tendance régressive cette saison.

M.Z.

À ne pas rater