Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : quels accessoires pour pimper ses baskets ?

Vous êtes fan de votre paire de baskets blanches mais souhaitez les rendre un peu plus originales ? On vous comprend, difficile de se démarquer avec ces chaussures qui sont vraiment aux pieds de tous... La question, c'est de savoir comment bien se démarquer tout en ayant ce modèle aux pieds ? On a déniché pour vous quelques petits access' qui feront toute la différence.

Des lacets originaux

Troquons nos lacets blancs ultra classiques pour d'autres qui seront colorés et originaux ! On adore ces lacets motifs wax qui donnent beaucoup de personnalité à ces baskets plutôt fades. Notez qu'une simple bande de tissu peut faire l'affaire, pas besoin de passer par un magasin.

.

Des rubans

Véritable touche de délicatesse et de féminité, les rubans habilleront vos baskets avec style. Faciles à se procurer, ils sont également très simples à poser, résultat renversant garanti. On vous conseil d'opter pour des couleurs pétantes pour vos paires blanches. En revanche, préférez les couleurs plus neutres pour vos chaussures colorées.

.

Les franges

On adore les franges et on en met partout : cheveux, vestes, sacs... Pourquoi les chaussures n'auraient-elles pas le droit elles aussi à des franges ? Cette idée est depuis longtemps adoptée par les modeuses les plus aguerries. Alors, en cuir, en trio ou à paillettes ? Il ne vous reste plus qu'à faire votre sélection parmi les choix proposés par Raoule et l'Atelier Amarante.

Des bijoux pour chaussures

Les bijoux ne sont plus réservés au corps. En effet, la marque Daisy Knight a sorti toute une collection d'ornements pour baskets. Ils se greffent assez facilement aux lacets, libre à vous de les mettre et de les retirer quand vous le souhaitez. Notez qu'on vous les déconseille si vous passez la journée dans la boue ou sous la pluie, ça serait dommage de les abîmer au prix qu'ils coûtent. Vous pouvez retrouver la collection de Daisy Knight en vente chez Colette.

Peintures/vernis

Cette customisation maison sera aussi l'occasion de vous faire plaisir et de vous défouler sur ce satané fond blanc. Pour vous y mettre, rien de plus simple, munissez-vous de vos fonds de vernis à ongles que nous vous conseillons de diluer avec un peu d'eau. Installez-vous ensuite dans un endroit qui ne vous tient pas à coeur (on évite le nouveau canapé en cuir) ou alors prenez soin de tout protéger. Une fois bien installée, vous pouvez y aller ! Aspergez le vernis sur la basket en fonction du résultat que vous souhaitez obtenir.

.

A noter : ces accessoires/techniques peuvent être utilisés sur d'autres paires que la fameuse chaussure blanche.

À ne pas rater