Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance podium : une crinière en technicolor

Le dernier beauty blocage des célébrités? Les cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Fini le blond bébé, le brun ténébreux ou le roux flamboyant, les nouveaux codes beauté passeront désormais par le vert, le rose ou le bleu.

La palette de couleur s'élargit à toutes les teintes du pantone. Repérées en septembre dernier sur le défilé des américains Proenza Schouler ou Zac Posen, les mèches fluos apportent un grain de folie à nos coiffures, pour un été kawai. Et les stars n'ont pas attendues longtemps avant d'adopter cette nouvelle tendance.

Côté coloration funky, deux écoles s'affrontent : le total look ou les mèches.

Les it girls branchées osent les couleurs criardes ou improbables. Rose pour Lily Allen, orange pour Micky Green, parme chez Kelly Osbourne et vert pour Pixie Geldof qui n'ont peur de rien. Entre punk-chic et grunge-glam, teindre ses cheveux à l'aide d'une bombe fluo est devenu le dernier signe de hype.

La preuve : Kate Moss a elle aussi succombé à la tendance. Le top a rejoint la catégorie des modeuses pointues comme Ashley Olsen ou Drew Barrymore qui jouent avec les effets de mèches. Elle s'approprie la couleur phare de cet hiver, le gris, à l'aide de mèches qui illuminent son visage. Ashley Olsen se permet un peu plus de fantaisie avec du vert et du rose.

Enfin, on peut comme Lady Gaga adopter les rajouts de couleur, également vus sur le défilé Zac Posen ou comme Katy Perry, préférer une perruque tendance Manish Arora.

N'ayez plus peur de voir votre blond virer au vert cet été à la piscine...

 

Caroline Lazard

À ne pas rater
À découvrir