Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance ongles : la manucure triangle

La communauté des "nailista" (aficionados de manucure) ne cesse de grandir. On voit de plus en plus de blogs consacrés et de véritables tendances pour le maquillage de nos ongles. On a vu la french manucure bicolore, les nail patchs, les ongles stilettos. Aujourd'hui, une nouvelle mode se dégage : la manucure triangle. Puretrend fait le point sur ces ongles qui nous font craquer.

 

C'est quoi ?
La manucure triangle ou V manucure est une manucure bicolore et géométrique. Ele consiste à dessiner un triangle d'une autre couleur que la base sur la pointe ou la naissance de l'ongle. On peut se permettre les associations de toutes les couleurs et même varier les motifs selon les ongles.
À noter : on ne choisit pas plus de deux couleurs et on les alterne comme bon nous semble. Par exemple, sur l'ongle du pouce, on fait la base rose et le triangle vert d'eau au bout de l'ongle, on peut prendre le vert d'eau comme base sur l'index et dessiner le triangle en rose sur la naissance de l'ongle. On a donc compris le principe.

Comment on la fait ?
On pose la couleur de base que l'on a choisi comme un vernis classique et on la recouvre d'un top coat. On fait travailler notre patience et on attend bien que ça sèche. Il est même préférable de faire la suite quelques heures plus tard ou le lendemain. Pour dessiner les triangles, on se munit d'un rouleau de scotch. On coupe des petits bouts que l'on colle d'abord sur nos vêtements ou notre peau de façon à ce qu'ils ne soient pas trop adhésifs et qu'ils n'emportent pas avec eux notre base. On applique ensuite deux morceaux en diagonale sur chaque ongle de façon à former un triangle vide à l'endroit désiré. On vernit ensuite juste l'espace. Encore une fois, on attend que le vernis sèche un peu, mais pas trop, puis on retire les bouts de scotch en veillant bien à ne pas faire couler notre manucure. On repasse une bonne couche de top coat pour finir.

On l'a vu où ?
Les blogs beauté et plus particulièrement de nail art se passionnent pour cette manucure travaillée mais simple à faire, originale mais pas too much.

Ce qu'on en pense ?
La manucure triangle est une façon facile de changer un peu du vernis classique tout en ne poussant pas le vice. Elle est dans la juste mesure et on adore ça. De plus, toutes les combinaisons possibles de couleurs nous permettent de varier les styles, les tendances et les plaisirs.

Yves Saint Laurent, Lancôme, O.P.I., Shu Uemura, découvrez notre shopping en images.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater