Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance mariage 2014 : les jolies robes de mariée de créateurs

Robe bustier, robe courte, robe en dentelle, robe de princesse... la date de votre mariage est bloquée mais voilà, vous êtes en proie au doute en matière de robe de mariée. Quelles sont les tendances en 2014 ? Quelle robe pour sublimer votre silhouette ? Suivez le guide spécial mariage !

La robe de mariée en dentelle

Qu'elle soit flamande ou française, la dentelle fait partie des best-sellers en 2014 dans les salons d'essayages de robe de mariées, comme sur les podiums de la Haute Couture à l'image de l'incontournable maison Elie Saab. Pourquoi un tel succès de la dentelle ? Parce qu'elle va à tout le monde, se décline à l'infini, se mue selon les styles. Dentelle transparente sur le buste pour couvrir vos épaules à l'église tout en apportant une note romantique à votre tenue, dentelle florale et épaisse pour jouer avec les volumes, dentelle légère pour un effet bohème... Elle a aussi une connotation traditionnelle qui permet d'adoucir une facture ajustée ou un joli dos-nu. Kate Middleton le savait bien le jour de son mariage en robe Alexander McQueen.

La robe de mariée courte

Peu de futures mariées osent encore franchir le cap et pourtant la robe de mariée longueur années 50 ou au genou est en pleine envol. Les jeunes maisons comme Carnets de mariage lui ont déjà fait une place comme celles qui défilent à l'image de Zuhair Murad. Son plus ? Outre le fait de se démarquer, elle permet d'apporter un peu de fun à votre tenue en chaussant une paire d'escarpins colorés par exemple. Pour les plus classiques, mariez-là à une coiffure rétro type chignon banane, un trait de liner et une bouche bien rouge. A vous le look d'Audrey Hepburn !

La robe de mariée bustier

Probablement l'une des robes de mariée les plus populaires de tous les temps, la facture bustier coule de jours heureux cette année encore. Et pour cause, elle est aussi appréciée des mini gabarits qui cherchent du volume comme des filles plus pulpeuses qui apprécient sa note séduction sur un modèle taille empire (idéal pour camoufler un petit ventre). Un modèle très présent au sein de la bridal collection 2015 de Jenny Packham qui réalise un coup de maitre avec une robe en tulle fluide, décolleté bustier façon cache-coeur. Ceinturée à la taille, c'est la facture type pour les filles en 8 : taille fine et formes généreuses.

La robe de mariée de princesse

Indémodable car synonyme de grand moment, la robe de mariée de princesse est sans conteste l'héroïne de beaucoup de mariage. Il y a celles qui l'aiment en tulle, celles qui l'aiment de fleurs rebrodées, celles qui l'aiment avec des sequins, celles qui l'aiment XXL. Si on déconseille fortement de tout mixer ensemble, on conseille en revanche de prendre son temps pour trouver la bonne. Car la robe de princesse est peut-être la plus difficile à porter, surtout si vous aimez les coiffures architecturales et les bijoux. Ne jamais oublier l'art de l'équilibre : plus votre robe est chargée, plus vous devez être naturelle. Côté morpho ça marche aussi : plus vous êtes, plus vous devez fuir les superpositions d'effets au risque de concurrencer Monsieur Bibendum...

La robe de mariée fluide

Certainement l'une des plus plébiscitées ces dernières années, la robe de mariée fluide a investi les salons d'essayages au même titre que les créateurs au style bohème ont investi le marché du mariage. Carnets de mariage, Rime Arodaky, Delphine Manivet... ces marques sont des spécialistes du genre et il faut bien avouer qu'on est fan. Ceintures de fleurs, dos-nu de jeune fille, tombé impeccable, silhouette élancée, décolleté délicat, on est dans la poésie. Et dans l'audace aussi comme avec cette robe fendue ou cet ensemble trompe-l'oeil ravissant qui associe jupe longue avec ceinture précieuse et top en soie doté de fines bretelles nouées, des créations Carnets de mariage. Pour qui ? Pour tous les gabarits mais la brindille fera des merveilles avec ce genre de modèle.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater