Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance maquillage : La beauté en kit

Pratiques, tout-en-un, ludiques, colorés, les kits beauté font désormais partie intégrante de notre vanity. Exit les palettes pas tip-top qualité de notre adolescence, ces aides au maquillage ont mué. Plus quali, plus pro, ils assurent un maquillage au top et ouvrent les portes des smoky et autres bouches glamour aux débutantes qui ont peur de se lancer.

Les kits de maquillage ont connu une petite révolution ces dernières années. Il est loin le souvenir de nos premières palettes girly. Plus sophistiqué, de meilleure qualité, le kit beauté est devenu tendance. Mieux, il facilite notre mise en beauté et nous guide dans nos essais maquillage les plus délicats.

En la matière, Benefit et Too Faced font office de marques leaders. En vente chez Sephora, leurs nombreux kits de maquillage ciblent toutes les zones et toutes les problématiques. La preuve avec "Primping with the stars", l'un des derniers coffrets lancés en janvier par Benefit. Un kit qui a pour but de nous faire un teint parfait, et qui met toutes les chances de notre côté. On y trouve pêle-mêle une base fixante anti-cernes, un minimiseur de pores pour un grain de peau affiné, un fond de teint, une lotion nacrée, un blush... Bref, tout le nécessaire pour afficher une bonne mine à seulement 34 euros. Un bon rapport qualité-prix, d'autant plus que la marque fournit en plus des conseils pour réussir chaque étape.

Car c'est là la clef du succès de ces kits maquillage toujours plus nombreux sur le marché, leur plus-value par rapport à un coffret classique : leur rôle de tuto beauté. Avec le succès des vidéos-conseils sur le net, les marques ont tout intérêt à développer des aides au maquillage qui réunissent produits de qualité et conseils de pro. Des pas à pas qui permettent aux clientes d'oser le nail art ou le smoky eye métal sans craindre de se rater.

Preuve que les kits maquillage sont tendance, certaines marques en font leur fond de commerce. C'est le cas de Front Cover, disponible chez Sephora et que nous vous avions déjà présenté sur Puretrend. La marque anglaise a fait le pari de faire du kit beauté sa spécialité. Résultat, elle propose déjà une dizaine de coffrets, donc "Cool eyes Hot lips", l'un de nos coups de coeur pour des lèvres flashy.

Découvrez en images ces kits beauté qui ont la cote sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater
À découvrir