Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance maquillage de stars : les lèvres roses

Rachel Bilson opte pour un rose discret et gourmand qu'elle réhausse légèrement d'un blush.
Rachel Bilson opte pour un rose discret et gourmand qu'elle réhausse légèrement d'un blush.

Puisque la météo nous le permet, pourquoi ne pas se croire en plein mois de juillet ? Grande tendance estivale, le rouge à lèvres rose a déjà ses habituées chez les célébrités. Puretrend fait le point sur ce maquillage frais et acidulé.

Star de l'été dernier, le rouge à lèvres fuchsia va rester notre allié cette saison. On l'a vu sur les défilés comme sur les tapis rouges et l'on rêve de s'y mettre. Alternative fun et/ou délicate au classique rouge, les plus pointues l'ont déjà adopté. Attention, il n'est pas forcément facile à apprivoiser. Il requiert des lèvres saines et bien dessinées. On pense dont à les hydrater et on n'hésite pas à l'appliquer au pinceau pour un résultat plus propre et une matière qui file moins.

Pastel, fluo, mate, satinée ou irisée, il est primordial de bien choisir sa couleur.
Les peaux mates peuvent se permettre toutes les teintes du fuchsia comme Jessica Alba. Attention, elles devront toutefois éviter les teintes trop pastel et mates qui auront tendance à faire cagole plutôt que beauty addict.
Les peaux claires, à l'instar de Diane Kruger ou Emily Blunt peuvent, quant à elles, aller des nuances poudrées aux couleurs tranchées, tant qu'elles ne se la jouent pas Barbie Girl.
Les grandes chanceuses sont les peaux métisses et noires qui oseront l'éventail de couleurs de Jennifer Hudson ou Alicia Keys.

Accessoire en lui même, on évite le total look. On porte ce rouge à lèvres avec un teint nude et un regard simplement mis en valeur par du mascara. De même, on le préfère associé à une tenue simple et chic pour casser le côté strict. Tout le monde ne peut se permettre les extravagances de Nicki Minaj ou Katy Perry.

À noter : le rouge à lèvres chewing-gum n'est pas le meilleur ami des dents jaunes. Dans ce cas, on opte pour un rose légèrement bleuté et le tour est joué.

On s'inspire des lèvres roses des stars pour trouver notre bon look. Blake Lively, Julianne Moore, Rachel Bilson, à découvrir en images sur Puretrend.

 

Clémentine Santerre

À ne pas rater