Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : la fourrure s'empare des accessoires

Shopping tendance : la fourrure s'empare des accessoires! 
Sac Emporio Armani, 550 €
Shopping tendance : la fourrure s'empare des accessoires! Sac Emporio Armani, 550 €

N'en déplaise à ses détracteurs, la fourrure demeure un incontournable cette saison. Cet Automne-Hiver 2012/2013, la peau de bête s'empare particulièrement des accessoires. Un phénomène non isolé, mieux vaut s'y habituer.

Céline a déjà affolé le petit monde fashion lors de son défilé Printemps-Eté 2013 en dévoilant des chaussures en fourrure sur le podium, dont des escarpins entièrement recouverts de moumoute colorée...

Lapin, vison et astrakan sont les chouchous de créateurs pour habiller leurs accessoires. Emporio Armani en fait l'atout de son it-bag boule et Longchamp la star de sa nouvelle collection More is More. Les bottes, it-shoes de l'hiver, s'en emparent également à l'image des modèles plats CosmoParis et A.P.C.

Détail chic, le pompon en fourrure est prisé. Vus avec : le bonnet signé Lanvin, la minaudière griffée Alexander McQueen et les escarpins Paule Ka. La Maison le mixe d'ailleurs avec du cuir exotique. Le mix'n match, également le style choisi par Givenchy pour son Antigona.

La tendance renforce également le constat fait la saison dernière : si la fourrure reste un symbole de luxe et d'extravagance, plus besoin d'être dans la catégorie CSP+ pour l'adopter. Question de budget, ou d'éthique, la fausse fourrure a la côte. Stella McCartney notamment en habille son it-bag Falabella. Asos et Zara eux proposent des mouffles poilus.

Mais également le trilby avec iroquoise Maison Michel, des cache-oreilles et des chaussettes, le col Tara Jarmon ou les vertigineuses it-shoes Christian Louboutin...

En images, découvrez une sélection d'accessoires en fourrure.

M.Z.

À ne pas rater
À découvrir