Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : la cheville nue en hiver

Lorsque la température chute, les chaussettes se multiplient dans le placard des fashionistas... ou pas ! Zoom sur une nouvelle tendance qui met les chevilles au centre du débat mode. 

Si la jambe nue semble logique sur la plage ou en ville en été, elle est un peu plus surprenante lorsque est arborée au moment où l'hiver démarre. Et pourtant, la théorie s'efface au profit de la tendance mode qui ne s'arrête devant rien. Aujourd'hui, porter des chaussettes n'est plus forcément une obligation au moment où les températures chutent. Avec la mode de la mule et celle du jean 7/8, la cheville nue semble devenir une évidence. D'Adenorah à Sincerely Jules, les blogueuses les plus suivies n'ont pas hésité à faire face au froid de l'hiver en mettant leurs chaussettes au placard. Il est temps de se mettre au pas !

Le kick flare, le jean sexy

Pour adopter la tendance sans opter pour la minijupe et sandales, il y a une solution toute trouvée. Un modèle de jean buzze cet hiver et s'associe à la perfection avec l'ère de la cheville nue : le kick flare. Pantalon légèrement évasé sur le bas, il est coupé au-dessus du pied pour un esprit rétro cool parfaitement assumé. Sur la nouvelle campagne de denim J. Brand, c'est la sublime Parisienne Lou Doillon qui met en valeur ce modèle de l'hiver. Sans hésiter, on l'adopte avec une blouse romantique boutonnée jusqu'en haut et des sneakers basses ou des mocassins.

Pour être mode, il ne faut donc reculer devant rien. Oubliés les collants, on arbore les restes de notre bronzage pendant toute la durée de l'hiver. C'est le moment de trouver le look qui vous convient (et d'oublier d'être frileuse) !

Pauline Arnal

À ne pas rater