Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance Hiver 09-10 : les épaulettes

Défilé Balmain Automne Hiver 2009-2010
Chez [brand=1188]Balmain[/brand] , l'épaulette est de retour depuis trois saisons. Après les vestes officiers à brandebourg cet été, elles s'invitent cet hiver sur les mini robes à sequins ou rebrodées de cristaux, petites vestes en cuir ou satin et marinière.
Défilé Balmain Automne Hiver 2009-2010 Chez [brand=1188] Balmain [/brand] , l'épaulette est de retour depuis trois saisons. Après les vestes officiers à brandebourg cet été, elles s'invitent cet hiver sur les mini robes à sequins ou rebrodées de cristaux, petites vestes en cuir ou satin et marinière.

Les épaules s'élargiront cet hiver, voilà une prévision mode des plus évidentes. Si les collections Printemps-Eté ont préparé psychologiquement les fashionistas à passer à l'acte, celles de l'Automne-Hiver introduiront les épaulettes dans leur dressing. La petite veste reste certes la pièce la plus évidente, mais les créateurs prouvent que la tendance se décline aussi bien sur des robes ou des tops ajustés.

Christophe Decarnin chez Balmain ou Martin Margiela, utilisent les épaulettes depuis plusieurs saisons dans leurs collections: une manie devenue aujourd'hui leur marque de fabrique. Marc Jacobs, les applique sur des vestes pour sa propre marque ou pour Louis Vuitton, et Nicolas Ghesquière pour Balenciaga en agrémente ses vestes et tuniques drapées. Elles ont participé au succès de la dernière collection d'Olivier Theyskens pour Nina Ricci, et structurent les silhouettes rock des amazones de Riccardo Tisci chez Givenchy.

Zoom en images sur la tendance forte de l'hiver.

Mélody Kandyoti

À ne pas rater