Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : les chignons de la saison

Une fois n'est pas coutume, on va piocher des idées de coiffures sur les podiums. On laisse certaines coupes aux tops pour ne pas avoir l'air ridicule et l'on va chercher de légères variations à des valeurs sures. Focus sur les plus beaux chignons des défilés.

Les chignons sont la coiffure pratique par excellence. Il nous permet de dégager notre visage, de nous faire lever le cou et donc de nous assurer un port altier. Déjà adepte de la version "vite fait-bien fait" et du chignon de danseuse classique qui nous fait ressembler à une sage fille. On aimerait bien parfois le devergonder, le décaler ou tout simplement le réussir à la perfection. Les tendances en matière de chignons ne varient pas énormément. Le bun classique garde ses adeptes, bien que sa version très haute sur le crâne commence à s'imposer comme sur le défilé Mary Katrantzou et Manish Arora. Le chignon banane se fait également revisiter sur les podiums de Naeem Khan ou de Tory Burch où il se porte bas et lâche lors du premier et parfaitement accessoirisé sur le deuxième. Chez Marc Jacobs et Blugirl, on le tresse et on le porte légèrement sur le côté, juste en dessous de l'oreille. Un bon compromis entre nos deux coiffures fétiches. Les grandes Maisons telles que Stella McCartney, Diane Von Furstenberg ou encore Louis Vuitton mise sur l'efficacité et la simplicité d'un chignon bien tiré en version wet ou naturelle selon les goûts. Qu'importe le retour en force de la mèche sur le côté, le front doit être dégagé.

Enfin, l'originalité n'est pas écartée pour celles qui veulent faire leur petit effet. Dans ce cas, on copie les cheveux mousseux ramenés sur le somment de la tête du show Vivienne Westwood ou l'on multiplie les torsades et tresses avec légèreté comme Alexis Mabille.

Les plus beaux chignons de l'automne-hiver selon les podiums sont en images sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater