Le plastique c'est fantastique, comme nous le chantait Aqua. Et visiblement, les créateurs en sont eux aussi persuadés. Matière phare de cette Fashion Week Prinetmps-Été 2018, il est partout. La preuve.

Subtil chez Tibi
Version corset translucide à porter sur son blazer, c'est probablement l'une des options les moins risquées. Chic et sexy sans tomber dans le look latex à la Kardashian.

Sexy et assumé chez Balmain
Quitte à se dévoiler, pourquoi pas le faire plastifiée ? Pantalon qu'Iggy Pop n'aurait pas renié, bottes et bottines (évidemment), Olivier Rousteing habille sa Balmain Army en toute transparence.

Dans le grand bain avec Maison Margiela
Si on rechigne à le porter à la piscine, sur le podium c'est une autre histoire. Couvre-chef en plastique par excellence, s'il ruine notre brushing, le bonnet de bain a en tout cas l'avantage de pouvoir souligner un beau rouge à lèvres.

Bien emballé chez Off/White
En jolies papillottes, les escarpins et bottes du défilé Off/White ont été imaginés par Jimmy Choo. C'est fun, un brun féérique et joyeusement inattendu.

Sophistiqué chez Burberry
Version mate, le plastique prend une toute autre dimension lorsque la maison britannique le revisite. Une matière presque comme une autre à marier avec les carreaux.

Partout chez Chanel
Ode au plastique orchestrée par Karl Lagerfeld, ce défilé Chanel célèbre cette matière translucide et ludique. On a qu'une envie : mettre les pieds dans les cuissardes, enfiler sa cape et filer sous la pluie à la prochaine averse.

Pop chez Acne
Couleurs bubblegum, matière glossy, on a envie de toucher ! Mais surtout de se les approprier sans attendre.

Hyper féminin chez Toga
Et si le plastique n'était finalement pas si différent de la soie ou du coton ? Il n'y a qu'à voir certaines des silhouettes du défilé Toga pour se rendre compte qu'il pourrait bien devenir un nouveau classique.

Le bon imper chez Valentino
Chic et efficace, la veste en plastique a tout d'un must have chez Valentino. On valide forcément.

Oh la belle bâche chez MSGM
Un petit côté brut bienvenu, une imperméabilité à toute épreuve, c'est cool et coloré. Version veste ou blouson et même en robe, c'est simple : ça fonctionne.

Et même dans la rue
Si le plastique est partout sur les défilés, les gens de la mode n'ont pas attendu pour se l'approprier. Il était donc sur et hors podium cette saison.

- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer