Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance des podiums : haut le blush !

Cette saison, on oublie le maquillage nude et le teint gris de l'hiver. Les podiums ont révélé des joues hautes et colorées qui accentuent notre sourire et nous apporte immédiatement un effet coup de soleil. Rose, abricot, pèche ou brun, haut les couleurs !

Regard rose, sourcils rectilignes, smoky inversé pour le soir... Les tendances printemps-été 2013 sont pop et l'assument. Si le color block a été la star de l'été dernier, on ne doute pas qu'il devrait rester des restes colorés sur notre peau. Le collection L'Été Papillon de Chanel en est l'exemple. Si le teint sunkissed devrait encore nous séduire, on va s'intéresser de plus près au blush, le meilleur ami de nos pommettes. Dolce & Gabbana, Blugirl ou encore Marni n'ont pas hésité à faire monter le rose aux joues de leurs mannequins sur leur podium. Véritable ôde à la jeune fille en fleur pleine de vie. Le fait de rougir a longtemps été un véritable atout séduction. Ce délicat effet nous permet ainsi de mettre l'accent sur notre sourire. On le porte bien haut sur le bombé à la manière d'une Baby Doll.

Toutefois, les nuances sont à choisir selon la couleur des peaux, les brunes préféreront des nuances abricotées ou pèche qui vont davantage se marier à leur carnation.

L'idéal est de travailler son teint tout en transparence et légèreté, puis de déposer le blush sur l'os. Les plus habiles pourront l'étirer jusqu'aux tempes. Ensuite, on a la main légère et on opte pour des couleurs raccord sur la bouche façon sorbet. Sur les yeux, libre à nous de jouer sur les tons ou de miser sur la simplicité avec un simple trait d'eyeliner. Le blush coloré suffit à nous apporter une touche en plus et un look craquant.

Gucci, Ralph Lauren, Marc by Marc Jacobs, découvrez les plus beaux blush des défilés de la saison en images sur Puretrend.

C.S.

À ne pas rater