Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance de stars : Quand la basket devient stylée

Quoi de plus normal que de voir Madonna en basket lorsqu'elle se balade ? Et oui, la chanteuse est une vraie addict des chaussures plates. Adepte du total look, elle s'est concoctée ici, un ensemble de sportive, très mode. Ses baskets sont vernies quand même !
Quoi de plus normal que de voir Madonna en basket lorsqu'elle se balade ? Et oui, la chanteuse est une vraie addict des chaussures plates. Adepte du total look, elle s'est concoctée ici, un ensemble de sportive, très mode. Ses baskets sont vernies quand même !

Si la bottine, les escarpins et cuissardes sont largement présentes cette saison, les stars boudent de plus en plus les talons, sur tapis rouge comme dans la rue, et misent sur la chaussure la plus confortable depuis la nuit des temps : la basket.

Indémodable, must de toutes garde-robes, été comme hiver, elle se porte en toute occasion.

De forme plus fine cette année, plutôt tennis, elle s'associe avec tout, ou presque ! Et il n'y a pas à dire, c'est la Converse qui reste la meilleure alliée des stars.

Haute, basse, elle cotoie les robes longues, comme Jennifer Love Hewitt qui n'a peur de rien et foule même le tapis rouge pour la très rebelle Kristin Stewart, alias Bella dans Twigliht.

Dans un style plus girly, la star de The City, Whitney Port est une adepte de la basket portée avec une robe légère. Elle choisit la chaussure basse pour allonger ses gambettes et se donner un look d'effrontée, très gentillet.

A l'inverse du top anglais, Agyness Deyn, nouvellement brune, qui réussit à se fabriquer un look rock avec une jupe de danseuse et des Converse hautes, cloutées, aux pieds. Carrément décalé mais tellement british, loin du look survêt de Madonna qui elle, préfère les baskets vernies version derby's. Surprenant.

Plus citadines, Olivia Wilde ou Felicity Huffman s'affichent dans des ensembles casual. Jeans larges, à revers, boyfriend et lacérés, elles l'associent à des baskets colorées, assorties. Ainsi, Selma Blair en marinière, autre must have 2009, et jean boyfriend retroussé, mise sur des tennis blanches qui rappelent son look petit matelot. Simplement mode.

La New-Yorkaise Sarah Jessica Parker, très souvent à plats hors des tournages de Sex and The City, et on la comprend, la copie, mais avec un denim ajusté.

Enfin moins pudique, Liv Tyler, adopte le look short + basket, très décontracté mais aussi très féminin sur des jambes aussi galbées que celles de l'actrice.

Passe-partout, la basket a dompté le coeur des stars. Et elles l'apprivoisent parfaitement. Comme quoi, même si elles brillent en stilettos sur les tapis rouges, elles savent aussi se concocter des looks pointus, à plats, avec brio.

Découvrez sur Puretrend notre sélection des stars adeptes de la basket dans tous ses états.

 

Chloé de Trogoff

À ne pas rater