Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance : comment porter le col roulé ?

Le col roulé est tendance pour les femmes et les hommes.
Le col roulé est tendance pour les femmes et les hommes.

Longtemps boudé à cause de son côté coincé et intello, le col roulé est aujourd'hui LA pièce phare de toutes les modeuses qui se respectent. Attention cependant, il ne va pas à toutes les morphologies. De plus, certaines matières comme le lycra sont à bannir ! Voici un petit guide des différents styles réalisables avec ce type de haut. 

Avant de vous lancer : Le port d'un col roulé près du corps est déconseillé aux femmes à fortes poitrines, le résultat peut en effet être vulgaire. Nous vous conseillons donc d'opter pour des coupes plus amples. Pour ce qui est des femmes de petites tailles, nous vous recommandons de rééquilibrer votre silhouette à l'aide d'un col roulé crop (court) associé à un bas taille haute.

Le look androgyne chic

Pour adopter un style androgyne parfait, nous vous conseillons de choisir un col roulé en coton, cachemire ou maille fine. Associez-le à un pantalon à pinces de couleur foncée. Par-dessus, penchez pour un blazer de couleur unie. Niveau souliers, jouez l'androgyne jusqu'au bout des pieds en optant pour une jolie paire de mocassins ou de chaussures plates.
.

Tendance au quotidien


Pour un look tendance au quotidien, on aime porter le col roulé avec un beau jean ou une jupe taille haute. Faites attention à la matière de votre pull, certaines ne s'associent pas bien au jean. Évitez les matières cheap et privilégiez les belles mailles ou le coton par exemple.

.

Oser la superposition

Lorsqu'on parle de superposition, il ne s'agit pas d'enfiler des dizaines de couches sur votre col roulé. On vous parle plutôt de mixer votre pull avec des vêtements particuliers types combinaisons ou salopettes... Lorsque l'association est bien exécutée, les deux vêtements se mettent mutuellement en valeur.

.

Le col roulé pour une soirée

Adopter le col roulé en soirée ne se résume pas à porter un collier plastron au-dessus de votre pull. Oubliez cette tendance qui est maintenant dépassée. Optez plutôt pour des matières féminines comme la dentelle. N'hésitez pas à jour sur la transparence avec un col roulé transparent au niveau du décolleté par exemple. Pour ne pas tomber dans le too much, choisissez un bas simple et sobre.

.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater