Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance coloration : le broux illumine les cheveux foncés

Julianne Moore a adopté le broux avec réussite !
Julianne Moore a adopté le broux avec réussite !

Il n'est pas question de la brou de noix, colorant naturel, mais d'une nouvelle appellation coloration. Le broux, c'est la nouvelle couleur cheveux à adopter. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette tendance capillaire.

Ce qu'il faut savoir sur la couleur

Le nom de la nouvelle tendance coloration vient de la contraction de brun + roux. Même logique pour le broux que pour le bronde, il combine les deux teintes. L'idée ? Réchauffer la couleur de base avec des reflets cuivrés pour donner du relief à la chevelure. Rayonnant, le roux a un sex-appeal indéniable, c'est d'ailleurs une coloration que beaucoup osent en total look pour afficher une crinière sensuelle. Apportée par petites touches offrant des reflets lumineux avec le broux, elle confère ainsi de son aura à petite dose.

Le broux : pour qui ?

Le broux convient particulièrement aux cheveux naturellement foncés, bruns à noirs. Les nuances cuivrées sont en effet idéales pour illuminer les cheveux sombres et pimenter une couleur terne voire fade. Longs ou courts, bouclés ou lisses, toutes les longueurs et natures de cheveux peuvent l'adopter. Le broux soulignera le caractère de toutes les coupes, même un pixie.

Comment entretenir son broux ?

Les dernières tendances colorations depuis le tie and dye travaillent sur les longueurs, c'est également le cas du broux. Se concentrer sur les pointes a l'avantage de demander moins d'entretien. La couleur évolue naturellement et avec plus de subtilité : il n'y aura pas d'effet racine car elles restent de la couleur de base.

Comme toute coloration cependant, le broux abîme les cheveux. Il est donc fortement conseillé de les soigner avec attention. Quelques astuces : espacer les shampoings, utiliser des soins spécifiques, faire des masques régulièrement... Chouchoutés, vos cheveux afficheront également la coloration plus longtemps.

Pour illuminer réveiller votre look capillaire, osez également les couleurs pastel ou une coupe courte !

M.Z.S.

À ne pas rater