
On n’aurait jamais pensé que le jaune pouvait être un choix de coloration. Mais apparemment si. Et le plus surprenant, c’est que certains exemples nous plaisent beaucoup. Alors, le jaune serait-il le nouveau blond ?
à lire aussi
OK, le rose est toujours la couleur la plus tendance, mais au fond, on commence clairement à avoir envie d'autre chose. Parce que quitte à s'offrir une teinte qui sort du lot, autant innover. Du coup, on est partie à la recherche de nouvelles inspirations sur les réseaux et c'est là qu'on s'est aperçue qu'une tendance émergente était en train de se développer : la colo jaune.
C'est en faisant un tour sur le compte Instagram du hairstylist français Jérôme Guézou qu'on est tombée sur l'une de ses dernières créations qui nous a donné envie de creuser le sujet.
Un jaune néon limite vert fluo délicatement amené au niveau des longueurs. Oui, au début ça nous a surprise et puis finalement on a trouvé ça aussi original que réussi. Ensuite, on a vu cet autre exemple et on s'est dit que décidément, il y avait matière à en parler.
Et il nous a suffi de taper "cheveux jaunes" en anglais sur les réseaux pour voir qu'on était loin d'être les seules à se demander si la tendance avait de quoi s'installer.
Du jaune oui, mais pas n'importe comment
Sur Instagram et Pinterest, de nombreuses femmes ont récemment tenté le coup. L'opportunité de décrypter ce qu'il est possible ou non de faire avec une coloration aussi décalée. La première chose à savoir, c'est que comme n'importe quelle colo vive, si vous n'êtes pas d'une nature blonde très claire, il vous faudra passer par la case décoloration. Nous, on le déconseille, surtout quand c'est sur toute la chevelure, mais à vous de voir hein...
Si vous êtes quand même tentée par l'aventure, alors notre reco, c'est d'oser sans se laisser embarquer dans un total look. On aime l'idée de mèches pas trop présentes dans une chevelure blond polaire.
Ou encore l'audace de ce mélange entre le jaune vif et le lavande.
Ici aussi, le fondu entre le blond foncé et le jaune poussin crée un équilibre plutôt réjouissant.
Mais cela ne veut pas dire que certaines exceptions ne nous ont pas tapé dans l'oeil. On valide complet le total look sur une buzzcut.
Ou encore sur des tresses, qui subliment cette couleur flashy grâce à leur effet 3D. Sans oublier le beau contraste que cela donne sur une peau mate ou noire.
Sur une peau blanche ou claire, on préférera une nuance moins imposante, comme ce jaune très bien choisi, à la limite d'un blond naturel.
Vous l'aurez compris, le jaune ça peut être sympa, mais c'est quand même risqué. Alors de là à affirmer que c'est le nouveau blond, peut-être pas effectivement. En tout cas, ça nous aura permis de voir enfin autre chose que les sempiternelles colorations dont on avait l'habitude !
Audrey Salles-Cook