Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance coiffure : le grand retour du peigne dans nos cheveux

On le croyait réservé à tout jamais à nos grand-mères, il n'en est rien. Le peigne, accessoire rétro par excellence, est de retour sur les têtes. Vu sur les défilés, sur les mariées, sur Pinterest, sur les tapis rouges... Il n'y a plus de doute : le peigne sera la grande tendance coiffure de 2016.

Le peigne, c'est un peu comme le chignon banane : on adore le regarder, on aimerait bien le porter mais en plus de ne pas savoir comment faire, ça fait un peu vieillot. Et comme le chignon banane, le peigne fait son grand retour sur nos têtes. Les sites comme Asos et Topshop en regorgent, les marques mainstream s'y mettent aussi : s'il y a un accessoire cheveu à porter en 2016, c'est bien le peigne. On en trouve aussi bien de très basiques, en plastique, que des plus ouvragés, en métal, ornés de pierres ou de strass. Une seule question subsiste : comment le porter ?

Un accessoire de tous les jours

Quand on veut attacher une mèche pour dégager son visage, c'est souvent une banale pince plate qui se retrouve dans nos cheveux. Pourquoi ne pas la remplacer par un joli peigne ? Rien de plus simple que d'attacher une partie de ses cheveux avec, il faut juste veiller à prendre un peigne léger (plus il est lourd, plus les cheveux sont fins, plus il risque de tomber). Puretrend vous a même concocté un tuto en gifs pour vous expliquer la méthode à suivre étape par étape.

Le peigne des grandes occasions

Le peigne bijou se prête particulièrement aux beauty looks sophistiqués et glamour. C'est d'ailleurs devenu l'un des accessoires favoris des mariées au fil des dernières saisons. Plusieurs solutions : le planter dans une mèche sur le côté (effet garanti avec une coiffure crantée), dans un chignon ou dans une demi-queue (suivez le guide). Le modèle qui cartonne ? Le peigne long, qui fait quasiment le tour de la tête et se plante dans un chignon torsadé ou une couronne de tresses.

À ne pas rater