Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance chaussures : comment porter la botte d'hiver avec style ?

Fourrée, compensée, cuissarde ou très souple, la botte n'est pas la chaussure la plus facile à porter. Mais si elle peut vite plomber une silhouette, son potentiel séduction peut atteindre des sommets en hiver en plus de nous tenir chaud. Mode d'emploi d'un soulier pas toujours bien exploité.

La botte fourrée

Vue sur le défilé Automne-Hiver 2014/2015 Tommy Hilfiger entre autres, la botte fourrée nous donne du fil à retordre. Pour briller avec ce genre de soulier et éviter l'effet Bibendum, on mise sur un modèle à talons, petits ou hauts selon votre maitrise de l'équilibre. Passée cette étape, on préfère une version dont la tige se tient. Exit donc le cuir trop souple qui concurrence le shar-Peï en vieillissant.

Pour ce qui est de votre look, misez sur un vestiaire féminin. Collants opaques, toujours plus flatteur que les transparents, jupette, pull en grosse maille pour respecter le style hivernal de la chaussure et le must : un poncho en laine comme chez Burberry Prorsum, pour apporter un twist bohème très tendance à l'ensemble.

Le cas de la UGG : En cas de gel à l'extérieur seulement et/ou pour un dimanche à la cool. Un achat pratique et forcément plus trendy que la légendaire Moon Boot (qui elle est imperméable...).

La botte cuissarde

La plus trendy de cet hiver 2015. Aperçue chez Topshop Unique notamment, elle défie les idées reçues à son propos pour devenir la botte des filles rangées mais super stylées. Comment ? En se portant avec une jupe et un manteau qui la recouvriront entièrement et même en associant un chemisier blanc boutonnée jusqu'en haut. La cuissarde aime le genre rétro voire BCBG et si on la dévoile, c'est avec un short ample ou sur un slim bien coupé, pull oversized en association.

La botte plate

Le meilleur allié des citadines. Mais attention elle a besoin d'être mariée à des pièces ajustées au risque de ne pas flatter la silhouette. On la mixe donc avec un skynny ou une longueur mini pour dégager et élancer vos gambettes. Un conseil : oubliez les bottes qui coupent le genou en s'arrêtant juste en dessous. Que vous fassiez un 36 ou un 42, ce n'est jamais esthétique. Comme la jupe qui stoppe net juste au-dessus de la rotule d'ailleurs...

La botte en cuir souple

Le modèle des plus bohèmes. Un seul veto à respecter coûte que coûte : ne jamais l'associer avec un pantalon large qui, au-delà du fait qu'il va la cacher, vous fera des jambes aussi larges que le poteau électrique en bas de votre rue. Pour le reste, aimez-là avec un solide talon pour une chaussure plus harmonieuse et surtout plus trendy que la version avec un talon aiguille...

Et retrouvez plus d'infos sur le site des shoes addicts : shoeista.fr

CDT

À ne pas rater