Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance beauté : le smoky inversé

On voit le smoky inversé sur les défilés depuis l'été dernier et sur les stars comme Bérénice Marlohe. Cette année encore, il est au repertoire des tendances à suivre. Comment le manier ? Avec quoi l'associer ? Puretrend vous donne les astuces pour ne pas en faire trop.

Le smoky inversé est une technique de maquillage forte qui risque de marquer les esprits. Il s'agit de travailler nos ombres à paupières au ras des cils inférieurs de manière fumée comme son nom l'indique. Il faut bien le manier pour ne pas finir avec des yeux de panda ou avoir l'air d'enchainer les nuits blanches.

On l'a vu où ?
Sur les défilés du printemps dernier, de l'hiver et ceux de l'été prochain. Il est partout, aussi bien chez Pucci que chez Iceberg. Marc Jacobs, Versace ou encore Moschino l'ont également adopté pour renforcer l'allure de leurs tops.

Comment faire un smoky eyes inversé ?
Tout d'abord le smoky inversé ne tolère aucun défaut du teint. On travaille donc d'abord notre mine, en privilégiant des couleurs chaudes pour le blush par exemple sous peine de ressembler légèrement à un vampire. Autre condition cruciale, on masque parfaitement nos cernes et l'on se fait un contour de l'oeil bien lisse. On peut ensuite appliquer notre fard, de préférence noir, gris foncé ou brun au ras des cils inférieurs. On le dépose à l'aide d'un pinceau fin du coin interne vers le coin externe en veillant à ne pas le faire trop épais. Là réside la difficulté. On étire ensuite l'ombre au coin externe. C'est ce qui va permettre d'agrandir l'oeil légèrement modifié par le fard. On peut compléter avec un trait de crayon khôl sur la muqueuse. Enfin, on dépose un pointe de fard clair au coin interne de l'oeil pour illuminer le regard et l'on applique du mascara sur les cils supérieurs uniquement pour l'étirer.

On le porte avec quoi ?
Le regard étant chargé, on évite donc de mettre l'accent sur la bouche également. On privilégie une simple hydratation accentuée au coeur de la bouche pour la rendre pulpeuse et attirer la lumière. Puisque le smoky inversé est essentiellement pour les soirées, côté garde-robe, on peut aussi bien se permettre un joli pull noir un brin original qu'une robe à paillettes. Tout est une question d'équilibre.

Notre avis ?
Le smoky inversé est une joli alternative au smoky classique. Attention, toutefois, il n'est pas facile à porter et nécessite de l'adopter dans certaines circonstances et de ne pas en abuser.

Découvrez d'autres maquillages de soirée.

Clémentine Santerre

À ne pas rater