Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance 2018 : cette année, vos chaussettes doivent être transparentes

.

Oubliez vos grosses chaussettes en laine : cette année, la socquette joue la carte de la transparence. Une chose est sûre, vous n'échapperez plus à une bonne pédicure. 

De simple excentricité stylistique, elle est désormais partout : la chaussette transparente est officiellement la tendance de 2018. Preuve à l'appui, elle fait partie des prédictions tendance de Pinterest pour cette nouvelle année. Les "pins" de "sheer socks" ont connu un boom de 72%. Retour sur une tendance à arborer d'urgence.

.

La chaussette transparente, star des podiums et red carpets

L'idée n'est pas récente : en mai dernier, c'était Kendall Jenner qui secouait la fashion sphère en débarquant sur les marches du festival de Cannes des chaussettes transparentes dans sa paire de sandales à talons. Sur les défilés, du pointu label Off-White à la vénérable maison Fendi, de Dolce & Gabbana à Erdem, le podium l'ose. Il n'en fallait pas plus pour que le phénomène touche le grand public.

Fendi Printemps Ete 2018
2 photos
Lancer le diaporama

La chaussette transparente, comment l'adopter

La fast-fashion a repris le l'idée ni une, ni deux : pas besoin de dépenser un Smic comme Riri pour des chausettes Gucci, les modèles se trouvent désormais à des prix abordables. Y succomber semble inévitable.

Dans des baskets, elles jouent la discrétion. Mais le vrai parti-pris mode réside dans la chaussette avec chaussures à talons. Les plus frileux opteront pour une version sobre, version mini collant. Les fashionistas se jetteront elles sur l'audace d'un modèle à strass ou à logo. Lancez-vous : 2018 se fera les pieds révélés !

.

Clément Laré

À ne pas rater