Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tendance 2015 : les robes de mariée les plus belles de la Couture

Moment tant attendu pendant la semaine de la Haute Couture, la présentation de la robe de mariée a fait une fois de plus fait palpiter les coeurs cette saison Printemps-Eté 2015. Fleurie chez Chanel, à corbeille chez Laurence Xu, décolletée chez Elie Saab... Découvrez notre top 10 des plus beaux modèles des créateurs.

Si Kendall Jenner nombril à l'air a capté notre attention chez Chanel comme Naomi Campbell et ses jambes interminables sur le podium La Perla, la traditionnelle robe de mariée de la semaine de la Couture n'a pas perdu de sa splendeur. Certes, elle est moins présente qu'autrefois, mais les créateurs qui la revisitent année après année ont de la ressource. Et beaucoup de talent.

La robe de mariée bohème

Ambiance champêtre chic (très chic) chez Chanel. Son directeur artistique Karl Lagerfeld a imaginé une traîne entièrement rebrodée de fleurs blanches, roses, d'empiècements satinés, de tulle en accordéon... un vrai parterre végétal qui en impose autant que ce chapeau qui semble flotter sur la tête de la mariée comme un joli nuage. Tendance forte ces dernières années : le top en guise de haut (comme chez Laure de Sagazan ou Carnets de Mariage) que l'on pourra reporter pour une autre occasion. L'ensemble est bohème, rafraîchissant malgré le poids que doit peser la création. Une prouesse en somme.

Une robe de mariée corbeille

Pour certains créateurs comme Laurence Xu ou Zuhair Murad, la mariée se doit d'être vue. Ce qui implique une robe oversized avec jupe corbeille. Du sport pour la future épouse mais qu'importe le résultat est digne d'un conte de fée. Coup de projecteurs sur le travail de Laurence Xu qui brode des strass et des fleurs sur son armature qui doit bien faire un mètre cinquante de diamètre. Associée à un bustier en pétales très délicat, l'effet est magique.

La mariée est sexy en 2015 !

Exit la mariée trop couverte. En 2015, elle se dévergonde. Décolleté en V chez Elie Saab, épaules dénudées chez Ralph and Russo, jeux de transparence chez Dany Atrache... L'heure est au glamour, à la séduction, quitte à décoiffer belle-maman. Mais comme tout est question d'équilibre et que la mariée ne veut pas se fâcher avec son assemblée, elle se rattrape avec une longueur maxi et une mise en beauté classique : un chignon de mariage et un maquillage adapté.

CDT

À ne pas rater