Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tele Gaucho : Sara Forestier, le parcours beaute d'une ado timide devenue femme

A 26 ans, Sara Forestier a trouvé son style : carré mi-long tie and dye, teint nude et bouche colorée.
A 26 ans, Sara Forestier a trouvé son style : carré mi-long tie and dye, teint nude et bouche colorée.

Il s'en est passé du temps depuis qu'on a découvert Sara Forestier sur nos écrans. Récompensée par le César du meilleur espoir féminin pour "L'Esquive" en 2004, elle revient aujourd'hui sur les écrans dans "Télé Gaucho", aux côtés de Maïwenn et d'Emmanuelle Béart. Retour sur son parcours beauté en 15 images.

Avec ses allures un brin garçon manqué et sa gouaille, Sara Forestier avait tout de l'ado farouche au caractère bien trempé lorsque le public l'a découverte. C'était en 2004, à l'occasion de la sortie de "L'Esquive", d'Abdelatif Kechiche. Le film racontait l'histoire de jeunes adolescents répétant une pièce de Marivaux au pied de barres HLM. Le César du meilleur espoir féminin plus tard, la carrière de la jeune Sara Forestier, 18 ans, était lancée.

Lors de ses premières apparitions en public, c'est une ado encore timide qu'on découvre. Les cheveux blonds laissés libres, le visage très peu maquillé, Sara Forestier se fait réservée au sortir de l'âge ingrat. Peu à peu, la transformation va opérer. Et avec l'actrice, à l'affiche ce mercredi de "Télé Gaucho" (cf notre interview de Felix Moati, autre star du film), cela passe notamment par la coiffure. En 10 ans, elle a tout essayé ou presque. Du blond presque blanc (tendance blondarexia) au brun, en passant par un bel auburn et le tie and dye. Niveau coupe aussi, il y a du changement. D'abord parée de cheveux longs, elle est passée au carré mi-long, plus femme, plus mature. Lisse ou bouclée, sa chevelure symbolise son passage à l'âge adulte, et une prise d'assurance (est-ce dû à son César de la meilleure actrice pour "Le Nom des Gens" ?) qui passe par des make-up plus marqués.

A l'exception de son apparition aux Césars en 2005, Sara Forestier est d'abord peu encline à se maquiller, affichant un teint nude lors de ses premières sorties en public. Peu à peu, elle devient plus à l'aise du pinceau, et ose même le smoky eye et la bouche colorée, tendance rouge carmin ou bordeaux. Rien à redire à ses derniers beauty looks. La coiffure plus nette et chic, le teint matifié, les yeux maquillés, ses petits faux pas du passé sont bel et bien oubliés.

Découvrez en images l'évolution beauté de Sara Forestier, à l'affiche de "Télé Gaucho", aujourd'hui en salles.

À ne pas rater