Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Teinture de cils, comment ça marche : un regard parfait en un coup de pinceau

Cheveux très blonds mais cils noirs ? C'est même possible sans mascara grâce à la teinture de cils !
Cheveux très blonds mais cils noirs ? C'est même possible sans mascara grâce à la teinture de cils !

Parmi toutes les techniques existantes pour parfaire son regard, intéressons-nous à la teinture de cils. Parfaite pour les femmes aux cheveux très clairs et aux cils quasi invisibles, elle assure un regard de biche pendant plusieurs semaines, sans se soucier de son maquillage !

La teinture de cils, comment ça marche ?

Le concept de la teinture ou coloration pour cils est très simple. Il s'agit de venir teindre les cils pour les rendre plus foncés, plus contrastant. Cela permet d'obtenir un regard qui a l'air maquillé en permanence.

Réservée aux instituts de beauté et salons spécialisés dans l'embellissement du regard, la teinture de cils est réalisée par une esthéticienne. Dans un premier temps, il faut choisir la couleur que l'on souhaite. Brun, gris foncé, noir ou encore bleu nuit... Les possibilités sont multiples.

Avant de commencer l'application de la teinture sur les cils, l'esthéticienne prend soin d'appliquer une crème grasse sous les yeux et/ou un film de protection sur le pourtour de l'oeil afin d'éviter à d'éventuelles petites gouttes de teinture de marquer la peau.

La teinture est appliquée à l'aide d'un pinceau très petit sur toute la longueur des cils et doit poser environ dix minutes avant d'être rincée.

Quels sont les avantages de la teinture de cils ?

Dans la même veine que le mascara semi-permanent, la teinture de cils permet d'avoir un regard sublimé sans porter de maquillage. Le gain de temps est considérable : la durée de l'effet de la teinture est d'environ deux mois. Il est donc possible de se dispenser de mascara pendant la même durée.

La teinture de cils s'adresse avant tout aux femmes dont la carnation est claire. Vous avez le teint diaphane, une blondeur lumineuse mais des cils quasi transparents qui, sans mascara, ont tout bonnement l'air de s'être fait la malle ? Optez pour la teinture de cils.

En étant plus foncés, les cils ourlent joliment le regard, ils forment une ligne sombre... A la base, le trait de liner que l'on se dessine sur la paupière n'est en réalité qu'un subterfuge, une sorte de fausse frange de cils en trompe-l'oeil, parfaitement fournie et foncée !

La teinture résiste évidemment au démaquillant, à l'eau, à la chaleur et aux corps gras. Elle disparait complètement lorsque la totalité des cils se sont renouvelés, lorsque de nouveaux ont poussé, ce qui prend environ deux mois.

Les inconvénients de la teinture de cils

La coloration pour les cils a bien évidemment quelques limites. Notamment, elle ne suffit pas toujours à obtenir un véritable regard de biche. Il est souvent nécessaire de l'assortir à une autre technique d'embellissement des cils. Pour des cils trop droits, le rehaussement est nécessaire. Pour des cils qui manquent de volume, le mascara permanent est une solution préférable car le mascara apporte de la matière, ce que ne fait pas la teinture.

Pour plus de renseignements sur la teinture pour cils, rendez-vous dans votre institut habituel. Prix moyen : 25 €.

Amélie Wolf

À ne pas rater