Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Teint parfait : les 5 erreurs à éviter

Teint parfait : les 5 erreurs make-up à éviter.
Teint parfait : les 5 erreurs make-up à éviter.

Le maquillage est un art dont il vaut mieux maîtriser les subtilités. Un coup de pinceau en trop, un fond de teint mal choisi et c'est le drame. Pour vous assurer un teint zéro défaut, découvrez les 5 erreurs à éviter.

Choisir un fond de teint trop foncé
Le fond de teint, c'est une affaire de type de peau et de carnation. Fluide, poudre ou crème, il répond aux besoins de la peau (unifier, hydrater, cacher les imperfections) tout en la laissant respirer. Le risque : ne pas correctement le choisir et vous retrouver avec le teint orange-carotte. Pour éviter de vous tromper, il est essentiel de le tester avant. Pour ce faire, n'utilisez pas le dos de la main ni l'intérieur du poignet, où la peau est plus foncée. Testez-le soit sur l'os maxillaire, soit à l'intérieur de l'avant-bras. Ensuite, pensez à bien l'étirer vers l'extérieur, y compris au niveau du cou afin d'éviter les démarcations inesthétiques.

Prendre la mauvaise texture de fond de teint
Comme la teinte, la texture du fond de teint compte beaucoup. Le risque que vous courez si vous vous trompez, c'est d'alourdir vos traits ou de favoriser les brillances selon le cas, bref, d'obtenir un résultat peu naturel. Pour évitez cela, il faut choisir un fond de teint qui correspond aux besoins de votre peau. Par exemple, les peaux sèches opteront pour un fond de teint hydratant, les peaux grasses qui ont tendance à luire choisiront plutôt un produit matifiant comme le Fond de Teint Ever Matte de Clarins.

Avoir la main trop lourde sur la poudre libre
A trop vouloir matifier votre peau en abusant de la poudre libre, vous risquez de vous retrouver avec un masque qui manque de naturel. Si votre visage a tendance à luire, optez pour un fond de teint matifiant qui va unifier le teint. Ensuite, prélevez au pinceau un peu de Poudre Ever Matte de Clarins et appliquez-la délicatement, vers l'extérieur, sans trop insister. Ainsi, vous ne risquez pas l'effet plâtré. N'oubliez pas le cou et le décolleté pour un résultat homogène.

Oublier la crème hydratante
La peau est un organe sensible qui a besoin d'hydratation. Que vous ayez une peau tendance grasse ou sèche, il est important de bien la nourrir avant de passer au maquillage. Dès le réveil, nettoyer votre visage à l'aide d'un démaquillant, puis appliquez la crème (plus ou moins riche selon votre type de peau) en massage, cou compris. Une fois qu'elle a bien pénétré, il est temps de passer au make-up. L'avantage : votre peau ne risque pas de tirer et de "boire" le fond de teint, votre maquillage tiendra donc plus longtemps !

Zapper l'anticernes
L'anticernes, c'est notre allié des lendemains de fête, le petit produit miracle qui cache les vilaines poches sous les yeux et les imperfections. Le meilleur dans sa catégorie, c'est le Pinceau Perfecteur de Clarins. Véritable tout-terrain, il gomme les cernes et illumine au passage les zones sombres du visage. Déposez-en une petite quantité sur votre doigt et appliquez-le tel quel ou à l'aide d'un pinceau. L'astuce en plus : tapotez légèrement le dessous de l'oeil pour un résultat naturel. Ce geste permet en outre d'activer la circulation sanguine, parfait pour dégonfler les poches.

À ne pas rater