Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Teint glowy : la marche à suivre pour rayonner

.
2 photos
Lancer le diaporama

Tiré du verbe "to glow", un teint glowy est un teint resplendissant et lumineux. Véritable tendance beauté, ce type de maquillage a littéralement piqué la vedette à la tendance mate. Alors, si comme nous, vous souhaitez rayonner de mille feux, voici la marche à suivre

Plus léger et plus lumineux, le teint glowy est idéal pour les beaux jours. C'est donc le moment ou jamais d'adopter ce type de maquillage qui en a déjà séduit plus d'une !

Commencez par vous faire une belle peau

Rien de tel qu'une peau bien entretenue pour refléter la lumière. Armez-vous donc de votre meilleur exfoliant qui permettra de retirer toutes les petites peaux mortes stockées à la surface du visage (miam). Pour ce qui est de la crème hydratante, le mieux est d'opter pour une crème riche en pigments réflecteurs.

Travaillez votre teint tout en légèreté

C'est durant cette étape que se joue l'avenir de votre futur teint glowy. Il est donc nécessaire de connaître un certain nombre de règles pour bien procéder.

L'utilisation d'une base de teint : Plusieurs bases de teint disponibles sur le marché permettent de donner un fini satiné et lisse à la peau. Ces produits sont à utiliser avant la pose du fond de teint.

Choisir le bon fond de teint : Oubliez les poudres compactes et les fonds de teint mats. Misez plutôt sur des textures fluides légères et enrichies en micro-nacres plus aptes pour refléter la lumière. Notez que pour les personnes qui n'ont besoin que d'une légère unification, les crèmes teintées sont tout aussi efficaces.

Ne pas confondre sébum et éclat : N'oubliez pas de poudrer juste votre zone T afin d'éviter de briller de gras aux alentours de 14h...

Dessinez vos pommettes

Rien de tel que des pommettes mises en relief pour donner du peps à un teint glowy. Optez donc pour un blush rosé ou abricoté (en fonction de votre teint). Le mieux est de choisir une texture crème ou fluide afin de conserver l'effet glowy.

Ajoutez une pointe de highlighter

Pour finir en beauté, il est nécessaire d'ajouter quelques touches de highlighter. Hauts des pommettes, aile du nez, coins internes de l'oeil et arcs des sourcils doivent donc être illuminés à coups d'highlighter ou de stylo illuminateur (en fonction de vos préférences).

Et pour finir, découvrez une astuce de pro pour un teint glowy parfait !

À ne pas rater