Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Teint : 5 erreurs à ne plus commettre

Un bon teint passe tout d'abord par le choix du bon fond de teint.
Un bon teint passe tout d'abord par le choix du bon fond de teint.

Une jolie mise en beauté passe impérativement par un teint impeccable. Il doit être uniforme et pas trop chargé en matière. Puretrend vous donne les erreurs à ne plus jamais commettre pour avoir une peau parfaitement maquillée.

On fait toutes des erreurs en matière de maquillage... Si vous n'êtes pas très calées niveau teint, c'est l'occasion de vous rattraper.

Anti-cernes trop clair

Les maquilleurs pro conseillent généralement de choisir un produit un ton plus clair que notre carnation. Opter pour une teinte en moins permet d'obtenir un effet bonne mine et pommettes bombées. En revanche, certaines ont tendance à abuser de ce conseil en le choisissant beaucoup trop clair, ce qui crée un contraste évident entre les cernes et le reste du visage.

Une teinte de fond de teint trop foncée

Être bronzé donne généralement très bonne mine, ce n'est cependant pas une raison pour choisir un fond de teint trop foncé ! Nombreuses sont celles qui optent pour un produit deux à trois tons au-dessus du leur, c'est une très grosse erreur à ne plus commettre. On vous recommande de le tester sur votre mâchoire, s'il n'y a aucune démarcation : bingo, c'est le bon !

Un fond de teint trop épais

Nous avons tendance à croire que le fond de teint épais est plus couvrant que les autres textures, ce n'est pas toujours vrai ! On vous déconseille donc les textures trop lourdes qui donnent un effet visage plâtré. Dans le cas où vous avez des imperfections, pensez à les traiter avec un soin adapté plutôt que de les tartiner de fond de teint.

Avoir la main trop lourde sur le bronzer

On rêve toutes d'être bronzées en plein mois de janvier, mais, ce n'est pas une raison pour barbouiller toute notre tête de bronzer ! Appliquez-le uniquement sur les zones naturellement touchées par le soleil (pommettes, nez et front).

Confondre poudre de contouring et bronzer

Le contouring, contrairement au bronzing doit être fait avec des poudres aux tonalités froides. Alors, si vous faites partie de celles qui souhaitent affiner leur nez avec une poudre orange, sachez que c'est peine perdue.

Sabrine Mimouni

À ne pas rater