Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Teint : 4 astuces pour avoir une mine bronzée sans s'exposer

Comment tricher sur son bronzage ?
Comment tricher sur son bronzage ?

Trois jours au soleil et votre visage change : vous avez l'air reposée et tout le monde vous fait des compliments. Le hic ? Le soleil est l'ennemi de la peau, surtout lorsqu'on prolonge l'exposition. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour tricher sur son bronzage. 

L'autobronzant intelligent

L'époque de l'autobronzant qui laisse le visage orange et des traces disgracieuses est révolue. Clarins a fait de son Addition Concentré Eclat l'un de ses produits phares. Pourquoi on craque ? Parce qu'il suffit d'en ajouter une goutte à son soin habituel pour donner l'illusion d'avoir passé un week-end au grand air. Le must : on module l'intensité à volonté.

.

La poudre de soleil

C'est un indispensable make up, mais on l'utilise souvent mal. La poudre de soleil ne se dépose pas sur les joues, encore moins en dessinant un 3 du front jusqu'à la mâchoire - à moins de se maquiller à l'américaine et de vouloir ressembler à Kim Kardashian. La vraie bonne technique ? Appliquer la matière en mouvements descendants pour imiter le hâle que donne le soleil quand on bronze. On dépose donc au pinceau la poudre, de haut en bas, sur le bombé du front, le haut des pomettes et... le cou. Oui oui, le cou.

.

La soin malin

Quand les beaux jours arrivent, on troque sa crème hydratante pour un soin malin. Le soin teinté expert DayWear d'Estée Lauder uniformise le teint, donne bonne mine et protège la peau des UV grâce à son SPF 15. Le plus : sa teinte s'adapte à presque toutes les carnations.

.

Les tâches de rousseur

Si vous faites partie des chanceuses qui ont des tâches de rousseur, vous savez qu'elle ressortent dès que vous prenez un peu le soleil. Vous pouvez donc tricher en dessinant sur votre nez et le haut des pommettes (là où vous appliquez habituellement l'highlighter). Deux solutions pour les faire : un crayon à sourcils à mine pointue ou un pinceau à eyeliner et un fard à paupières marron.

.
À ne pas rater