Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Taylor Swift : Femme de l'année du Billboard pour la seconde fois !

L'année 2014 se termine sur des chapeaux de roues pour l'ex-princesse de la country. Après Pink en 2013, la chanteuse vient d'être sacrée "Femme de l’année" par le magazine Billboard. En plus, elle devient la première femme à recevoir cette distinction deux fois.

Qu'elle soit chanteuse de country comme à ses débuts ou qu'elle se réinvente princesse de la pop, Taylor Swift est une collectionneuse de récompenses. Avec 227 statuettes à son palmarès dont 12 Billboard Music Awards, elle décroche aujourd'hui une nouvelle distinction, celle de femme de l'année du magazine de légende Billboard. Elle devient en plus la première chanteuse à décrocher cette récompense deux fois puisqu'elle l'a déjà obtenue en 2011.

Voilà presque dix ans que Taylor Swift taquine les plus grandes chanteuses du Top 50. Avec déjà quatre albums derrière elle et 7 Grammy Awards, l'une des plus grandes distinctions de l'industrie de la musique, la princesse country a sans conteste réussi à se faire une place au firmament. Rien de plus normal que de la voir recevoir pour la seconde fois le Billboard Woman of the Year Awards, une récompense destinée à une artiste féminine "ayant façonné et inspiré l'industrie de la musique par son succès, son leadership et l'innovation au cours des douze derniers mois." Janice Min, coprésidente et directrice de la création de Groupe Spectacles de Guggenheim médias qui se compose de Billboard et du Hollywood Reporter, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges sur la jeune femme, "une des artistes les plus influentes de sa génération."

Une récompense justifiée ?

En attendant de la voir récupérer son prix lors d'une cérémonie prévue pour le 12 décembre prochain, on ne peut que s'interroger sur la légitimité de la chanteuse pour cette distinction. D'un côté, il est vrai que malgré un changement d'image flagrant, laissant les petites robes façon belle des champs pour un style plus glamour et tendance, la jeune femme n'a pas viré trash pour se rebeller comme Miley Cyrus. D'un autre côté, elle a trouvé un autre moyen pour faire couler de l'encre et celui-ci commence à sentir un peu le réchauffer.

Les ruptures, les chansons façon vengeance et les petites piques à ses ex, ça va un temps et quand on à 14-15 ans mais passer la vingtaine ça fait quand même un peu mauvaise perdante. Au lieu de ne parler que de ses ex et de se plaindre des médias, comme dans "Shake it Off" qui est au passage une très bonne chanson pop, peut-être pourrait-elle se mettre à des sujets un brin plus de son âge ? Nul doute que ses fans écouteront son nouvel album "1989" attendu pour le 27 octobre même s'il ne parlait pas soi-disant d'Harry Styles avec qui elle formait il y a quelques années un couple "promotionnel" comme beaucoup de médias le soupçonnent...

À ne pas rater