Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tatcha : c'est quoi cette poudre qui a rendu Meghan Markle complètement accro ?

.

Depuis que Meghan Markle a révélé être complètement accro à ce soin à base de son de riz et d'enzymes de papaye, tout le monde veut mettre la main sur cet exfoliant miracle, qui permettrait de lutter contre les rides et de laisser la peau aussi propre et douce que possible. 

Elle vient de souffler ses 37 bougies et elle n'affiche pas une seule ride sur son joli visage. Mais quel est donc le secret de Meghan Markle pour rester aussi bien conservée à l'approche de la quarantaine ? Si l'on en croit ses dires, ce serait grâce à un exfoliant de la marque Tatcha, directement inspiré d'un rituel traditionnel japonais et baptisé The Rice Polish Foaming Enzyme Powder. Mais à part le fait que la duchesse du Sussex l'ait intégré à sa routine beauté quotidienne, qu'est-ce qu'il a de si exceptionnel au juste ?

Atténuer les rides en profondeur

La première chose à savoir, c'est qu'il ne s'agit pas d'un gommage visage au sens où on l'entend habituellement. Ici, l'exfolient se présente sous les traits d'une formule ultra douce, élaborée autour de deux ingrédients que sont le son de riz et les enzymes de papaye. Absolument pas granuleux, cet exfoliant peut donc être utilisé tous les jours sans aucun risque. Il se décline d'ailleurs en plusieurs versions pour s'adapter à toutes les natures et problématiques (classique, profond, doux et apaisant).

Les instructions sont simples, il suffit de se mouiller les mains et le visage, de verser l'équivalent d'une demie cuillère à thé de poudre et de masser délicatement la peau pendant 15 secondes en évitant le contour des yeux, puis de rincer.

Si l'on se réfère aux avis des nombreux fans du produit, la texture serait crémeuse et très agréable. Et les résultats seraient rapidement au rendez-vous. La peau serait toute douce, plus éclatante et les rides visiblement atténuées. En éliminant les peaux mortes avec autant de précautions, cet exfoliant aideraient même les peaux sujettes aux imperfections à se refaire une beauté. Commercialisé chez Sephora aux Etats-Unis, il rassemble énormément d'adeptes depuis sa sortie en 2012.

"Je l'utilise tous les jours te il laisse ma peau si douce"
"J'ai une peau sensible, sèche, sujette à l'acné et je peux vous assurer que ce produit la garde propre, douce et en bonne santé, plus que n'importe quelle référence essayée auparavant"
"Si vous avez une peau sèche et des points noirs, ce produit est fait pour vous"
"J'ai utilisé ce produit pendant deux semaines et je suis impressionnée par les résultats. Il n'y a a besoin que de très peu de poudre pour laver son visage avec"

Et ça continue comme ça encore et encore. Comment vous dire... on rêve déjà de se l'approprier. Le hic, c'est qu'il ne se vend pas en France pour le moment et qu'il va nous falloir payer des frais de douane assez onéreux pour se faire livrer le produit depuis les US. Mais apparemment, il vaut clairement son pesant d'or !

The Rice Polish Foaming Enzyme Powder de Tatcha 65$ (environ 56€)

À ne pas rater