Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Target : problème de Photoshop ou apologie du thigh gap ?

On connaissait les "fails" Photoshop de certaines couvertures de magazines, mais aujourd'hui, on découvre les mauvaises retouches Photoshop d'un site de prêt-à-porter en ligne, Target. Mais en plus de faire mal aux yeux à cause de retouches mal maîtrisées, le site semble aussi faire l'apologie du thigh gap, nouvelle tendance minceur assez dangereuse...

Kate Winslet a eu droit à un visage gommé de tous reliefs, Cate Blanchett a subi un abus de poudre bronzante, tandis que Thomas Dutronc a vu son menton s'allonger en pointe : les fails Photoshop n'épargnent personne sur les couvertures de magazines... Mais il semblerait que les experts Photoshop du magasin en ligne Target ne soient pas plus doués !

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour des retouches effectuées sur des mannequins en maillot de bain, dévoilées dans la partie "Junior" du site. À première vue, ces mannequins n'ont rien d'exceptionnel et sont aussi minces que leurs camarades... Mais quand on y regarde de plus près, en zoomant, on découvre d'étranges trous taillés comme au couteau, entre leurs cuisses et sous les bras. Et si un tel espace a été découpé entre les jambes des top models, c'est pour rappeler le fameux "thigh gap" qui fait tant peur. Cette nouvelle tendance fait fureur auprès des jeunes femmes désirant mincir pour attendre un idéal minceur utopique et obtenir un large espace entre leurs cuisses... Leur but ? Que leurs cuisses ne se touchent pas, même une fois leurs jambes serrées. Et grâce aux réseaux sociaux et à Tumblr, les images encourageant à maigrir vite pour obtenir ce "gap" se multiplient, entraînant des troubles comparables à l'anorexie.

Voir un thigh gap artificiel et mal Photoshopé (sans parler du "arm gap") sur un site qui vend des maillots de bains à des adolescentes, c'est la goutte qui fait déborder le vase. La supercherie, reprise par de nombreux sites d'informations, dont Jezebel et la blogueuse Blogilates.com, a poussé Target à réagir : "Ce fut une malheureuse erreur de notre part et nous nous excusons. Nous avons supprimé l'image de notre site".

À ne pas rater