Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Tangerine Hair ou coloration mandarine : peut-on l'adopter cet été ?

Le "Tangerine Hair", la coloration qui fait fureur sur Instagram.
2 photos
Lancer le diaporama

Avec son côté flamboyant et fruité, le "Tangerine Hair" sent bon l'été et le soleil. Une nouvelle coloration déjà adoubée par certains coloristes et qui fascine sur Instagram, mais en pratique ça donne quoi ? Puretrend décrypte.

A chaque saison, son obsession capillaire. Après le blorange, le blond fraise (dérivé du rose gold) ou encore le geode hair, l'été 2017 rimerait avec "Tangerine Hair". Cette coloration mandarine fait déjà le buzz sur Instagram et est prête à conquérir toutes les crinières. Mais peut-on réellement l'oser ou doit-elle rester un simple fantasme ?

Le "Tangerine Hair", c'est quoi ?

C'est un orange plutôt soutenu teinté de nuances rosées pastel et d'un zeste de jaune citron. Exit le roux trop classique, le coloration mandarine donne du pep's rien qu'à la voir. Le "Tangerine Hair" a l'intensité du "Rainbow Roots" et découle de la tendance du blorange qui sévissait il y a quelques mois. Cette coloration nous vient une nouvelle fois des Etats-Unis, suite à des expérimentations de coloristes curieux et créatifs. Il n'en fallait pas plus pour créer le buzz sur Instagram, car il faut bien le dire, visuellement, c'est fascinant.

A l'heure où les possibilités capillaires sont infinies, la coloration mandarine séduit les fans de coloration farfelue et terriblement originale. Elle s'adresse à celles qui ne se contentent plus d'une coloration unie et donne un pep's absolu à n'importe quelle chevelure. Et pour les moins audacieuses, mais adeptes de couleurs quand même, il suffit d'opter pour un jaune moins prononcé et un orange tirant sur le pêche. Le tout est de choisir les bonnes nuances.

On adopte ou pas ?

Sous un regard artistique, le "Tangerine Hair" est fascinant. L'adopter est une autre histoire. Tout d'abord, parvenir à un résultat aussi précis mettra quatre heures minimum. Il faut ensuite prendre en compte que les couleurs - et encore plus lorsqu'il s'agit de teintes flashy - nécessitent un entretien soigné de votre chevelure. Et l'été, on ajoute un ennemi de plus : le soleil. Avec deux ou trois teintes sur vos cheveux, on vous laisse imaginer si certaines zones jaunissent différemment. Si vous voulez adopter cette tendance, il vous faudra donc suivre une routine capillaire bien rodée. Enfin, pensez à votre dressing. Une coloration mandarine est bien plus flagrante qu'un rose gold, assurez-vous qu'elle s'accordera avec une partie de votre dressing ou alors il vous faudra tout révolutionner.

Pensez-y donc à deux fois (ou plus) avant de succomber.

À ne pas rater