Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Talons hauts : nos astuces et gadgets pour être enfin confortable

Difficile de tenir toute une journée en talons.
Difficile de tenir toute une journée en talons.

On les aime parce qu'ils nous donnent de l'allure, mais on les déteste parce qu'ils nous font terriblement mal. Vous les aurez reconnu ce sont les chaussures à talons. Alors comment tenir toute une journée dans cette dernière paire d'escarpins pour laquelle vous avez craqué ? Voici quelques astuces rien que pour vous.

Choisissez les bonnes chaussures

Les matières : Privilégiez les matières souples comme le cuir et le daim, oubliez celles trop rigides dans lesquelles il est impossible d'être à l'aise.

Un cousinage épais : Il est nécessaire d'avoir un cousinage confortable au niveau des orteils et des talons, ce sont les zones qui subissent le plus de chocs.

Pas trop lourde : Marcher avec des talons n'est pas chose facile, si la paire est lourde, c'est encore moins facile. Choisissez une paire légère, moins vous la sentirez et plus elle sera confortable.

Les accessoires qui vous faciliteront la vie

Les semelles antidérapantes : nous sommes toutes excédées lorsque nos pieds commencent à glisser et finissent par dépasser de nos scandales ! Ce désagrément est désormais révolu grâce à ces semelles. On craque pour les semelles de chez Lady's Secrets qui en plus d'empêcher le dépassement des orteils, sont également très confortables.

Semelles antidérapantes, à shopper ici.

.

Les coussinets en gel : À appliquer au niveau des tendons, les coussinets en gel permettent d'améliorer le confort. Nous vous conseillons de les choisir en gel/silicone assez souple et d'épaisseur fine. En effet, s'ils sont trop épais, ils pourraient modifier votre posture et entraîner une pression de plus. Ces coussinets en gel de chez Scholl sont parfaits, ils absorbent les chocs et réduisent l'échauffement du coussin plantaire.

Coussinets en gel Scholl, à shopper ici.

.

Et aussi...

La talc : il permet d'absorber la transpiration et évite donc les frottements qui causent des brûlures. Appliquez un peu de talc dans les paires que vous portez sans chaussettes.

A noter : si votre chaussure frotte votre pied, au point de vous faire mal, appliquez-y une noisette de lait hydratant.

À ne pas rater