Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Takashi Murakami et Yoox : où comment rendre l'art contemporain accessible

Alors que la FIAC 2014 vient de se clôturer, le site Yoox.com, bien connu des fashionistas, propose d'acquérir l'un des deux autoportraits de l'artiste Takashi Murakami pour une somme "dérisoire"...

Qui a dit que l'art était inabordable ? Le site Yoox.com s'est associé avec l'artiste japonais Takashi Murakami et dévoilent ensemble une série limitée de deux oeuvres à prix mini : 445 euros.

Une oeuvre à 445 euros

Certains peuvent se dire : "445 euros, ça fait une somme quand même !". Oui, c'est certain. Mais précisons qu'il s'agit là d'art contemporain. Intitulés "Contemplating Dark Matter" et "Standing on the Bridge Linking Space and Time", ce sont deux autoportraits qui ont exclusivement été créés par Takashi Murakami pour le site Yoox.com. Limités à 125 exemplaires chacun, dont 25 des pièces signées de la main de Murakami lui-même, ils sont en vente à un prix "dérisoire" lorsque l'on connaît la valeur d'un tableau ou d'une sculpture d'un grand artiste sur le marché de l'art. Par exemple, Jeff Koons, qui va bientôt fait l'objet d'une grande rétrospective au Centre Pompidou, a établi un record du monde : celui de l'oeuvre contemporaine la plus chère du monde ("Balloon Dog" adjugée à 40 millions d'euros le 11 novembre 2013).

Takashi Murakami, maître du "Superflat"

Takashi Murakami est un artiste plasticien japonais, considéré comme l'un des fondateurs du "Superflat", un mouvement d'art contemporain influencé par l'animé, le manga et par la pop culture japonaise. En 2010, il avait exposé pendant trois mois certaines de ses créations dans le château de Versailles, notamment dans la prestigieuse Galerie des Glaces.

Il y a deux ans maintenant, le site Yoox.com a ajouté une dimension artistique à son site en proposant, via son nouvel onglet "Art", des oeuvres d'artistes contemporains variées comme la photographies ou encore la gravure. Faire conjuguer l'art et la mode, tel était, et est toujours, le leitmotiv de Yoox.

Les créations de Takashi Murakami sont actuellement disponibles sur le site Yoox.com.

J.D

À ne pas rater