Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Taches brunes : comment ralentir leur apparition l'été ?

Les taches brunes : quels gestes pour les éviter ?
2 photos
Lancer le diaporama

Les taches brunes sont le résultat d'une mauvaise exposition solaire. Pour afficher un bronzage impeccable sans traces disgracieuses, il faut adopter les bons gestes. 

Les taches brunes, qu'est-ce que c'est ?

Les taches brunes résultent bien souvent d'une surexposition solaire et d'une mauvaise protection. Plus précisément, cela provient d'une désorganisation de la mélanine, pigment du bronzage. Elles peuvent survenir à 20 ans et 90% des femmes sont touchées passées 50 ans. Les rayons UV sont donc les plus grands ennemis, mais la lumière bleue du spectre solaire, lorsque le soleil est caché derrière les nuages, est aussi nocive. Pour y palier, il faut donc adopter les bons réflexes.

Les bons gestes à adopter pendant l'été

Sans surprise, il faut choisir une protection solaire efficace avec un bon ratio UVA/UVB. Notez que les zones à risque sont le visage, le décolleté et les mains, c'est là qu'il faudra donc se concentrer. On opte pour une crème solaire indice 30 minimum et on applique sa protection avant de sortir de chez soi. On prend soin d'adopter la bonne routine en appliquant sa crème toutes les deux heures et après chaque baignade.

On prend garde également à ne pas s'exposer entre midi et 16h, là où le soleil est à son point culminant et où ses rayons sont les plus dangereux !

La routine post-vacances

Que l'on note ou non l'apparition de taches après l'été, les soins continuent après les vacances. On vient réconforter l'épiderme en l'hydratant avec soin, notamment durant les deux premières semaines après le retour des vacances. On opte également pour une crème anti-taches qui favorise une exfoliation des cellules mortes à la surface de la peau et qu'on utilise une fois par jour. Vous pouvez également avoir recours à la lumière pulsée qui a un coût plus important et nécessitera plusieurs séances pour voir les taches disparaître.

À ne pas rater