Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sylvothérapie : câliner des arbres pour lutter contre le stress, on y croit ?

.

Le stress est quelque chose qu'on a souvent du mal à gérer. En plus d'être désagréable, on a souvent des difficultés à s'en débarasser ! C'est pourquoi toutes les méthodes et conseils sont bons à prendre. Avez-vous déjà essayé la sylvothéropie ? Quand on va vous dire ce que c'est, vous allez trouver ça complètement dingue... Mais ça marche ! 

Et si on vous disait que faire un câlin à un arbre permettrait de lutter contre le stress ? Ne vous inquiétez pas, on a toutes eu la même réaction. Cela porte le nom de sylvothérapie ou "Three Hugging". Mais comment savoir si c'est vrai si on ne prend pas la peine d'essayer ? Croyez-le ou non, cette technique a fait l'objet de plusieurs livres et études scientifiques.

.

Dans la sylvothérapie, on part du principe que les arbres possèdent et diffusent de l'énergie. (On vous voit froncer les sourcils). Et on peut apparemment s'en ressourcer. L'énergie des arbres et de la forêt aurait un fort pouvoir relaxant et apaisant, mais cette thérapie serait aussi très bonne pour les personnes souffrant de dépression et pour les enfants ayant des troubles de l'attention.

Mais... est-ce qu'il y a un endroit spécial où la pratiquer ? Eh bien non ! Vous pouvez le faire avec les arbres se trouvant dans votre jardin, dans une forêt ou même dans un parc si vous n'avez pas peur des regards... La sylvothérapie marche sur n'importe quel arbre, vous avez juste à en choisir un. Pour votre choix, prenez-en un qui vous inspire confiance et qui est grand et beau surtout. Si vous choisissez un arbre malade, c'est vous qui lui donnerez de l'énergie et non l'inverse, du coup ça ne risque pas forcément d'être efficace pour enlever votre stress.

.

Pour lui faire votre câlin, collez le front ou la joue contre l'écorce, mettez vos pieds contre les racines puis fermez les yeux et respirez calmement. Sentez l'écorce de l'arbre contre vos mains et laissez l'énergie vous pénétrer. Avant de partir, n'oubliez pas de remercier l'arbre, c'est très important, selon les pros de cette thérapie. Alors, oserez-vous tester ?

.

Séraphine Murat

À ne pas rater