Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sylvie Vartan au théâtre : "J'ai déjà joué les femmes machia­vé­liques"

Actuellement à l'affiche de "Ne me regardez pas comme ça !", Sylvie Vartan se confie à l'AFP sur ses débuts au théâtre. Savourant cette nouvelle expérience, la chanteuse se dévoile comme elle l'a rarement fait.

Se produisant actuellement sur les planches, dans la pièce "Ne me regar­dez pas comme ça" où elle partage l'affiche avec Isabelle Mergault, Sylvie Vartan s'est prêtée au jeu de la promo. Entre ses débuts au théâtre qu'elle a confié à l'AFP et revenant sur sa relation passée avec Johnny Hallyday pour le magazine Notre temps, la chanteuse se dévoile.

Sylvie Vartan : "Mon personnage est extravagant"

Dans "Ne me regardez pas comme ça", qui se joue au Théâtre des Variétés jusqu'au 16 janvier 2016, Sylvie Vartan incarne Victoire Carlota, une ancienne star de cinéma, ruinée, qui décide de faire écrire ses mémoires et a du mal à montrer son vrai visage. Un personnage pour lequel elle s'est prise d'affection comme elle l'explique à l'AFP : "C'est une pièce légère. Mon personnage est extravagant. J'en profite pour m'amuser follement sur scène. C'est un vrai bonheur de faire rire et de s'évader par la comédie. Victoire est obsédée par les paparazzi. C'est un terrain que je connais bien !".

La chanteuse qui a, derrière elle, quelques expériences cinématographiques, se régale de se retrouver sur les planches. "Au cinéma, j'ai joué souvent les femmes machia­vé­liques et calcu­la­trices", déclare celle qui se confiait longuement sur son enfance, "J'avais très envie de faire rire. Isabelle Mergault me l'a proposé et je n'ai pas hésité. Mes chansons sont souvent mélancoliques ou sentimentales, mais j'aime rire comme tout le monde !".

Sylvie Vartan, son mariage avec Johnny : "Je me demande comment j'ai survécu"

Sylvie Vartan qui avait déjà évoqué son mariage passé avec Johnny Hallyday parle "amour" pour le magazine Notre temps. "Dix-sept ans ! Avec des hauts et des bas. Je me demande comment j'ai survécu à ce tourbillon. J'ai quand même eu un enfant et je pense avoir été une mère attentive malgré cette vie agitée", se souvient la mère de David Hallyday. A Paris Match, elle confiait déjà : "(...)Ma relation avec Johnny avait été un ouragan. La jeunesse, la fougue, le métier, les passions... Tout cela nous unissait et nous déchirait". Séparée du rockeur en 1980, l'icône des yé-yé a retrouvé l'amour dans les bras de Tony Scotti, en qui elle a trouvé également "un frère", comme elle le confie.

30 ans de vie commune avec son compagnon et une fille adoptive, Darina, Sylvie Vartan a retrouvé l'apaisement.

À ne pas rater