Invitée dans la "Parenthèse inattendue" de Frédéric Lopez, pour l'émission diffusée le mercredi 9 avril, Sylvie Testud s'est confiée sur sa carrière, mais aussi sur la drôle de mésaventure qui lui est arrivée lors de la cérémonie des César en 2001.
L'émission de Frédéric Lopez, "La Parenthèse inattendue", est l'occasion parfaite pour les stars de se confier sur des sujets touchants, drôles ou embarrassants. Dans une ambiance cosy, elles se laissent plus aller aux confidences, comme Amel Bent la semaine dernière... C'est le cas de Sylvie Testud, venue faire la promotion du film "96 heures", mais qui a aussi raconté ce qui lui était arrivée lors de la cérémonie des César en 2001. En effet, l'actrice a failli ne jamais aller chercher son César du meilleur espoir féminin pour son interprétation dans "Les Blessures assassines" ! Et tout ça, à cause d'une drôle de coiffure...
"C'est horrible, on m'envoie un coiffeur chez moi. Et évidemment, ma salle de bain est trop petite, alors il ne me coiffe pas devant un miroir. (...) Ça dure, ça dure et ça dure... Quand je me regarde dans la glace, je me trouve laide, c'est-à-dire qu'il m'a fait des trucs on dirait une pieuvre. Et la voiture m'attend, il faut tout refaire ou alors je pars comme ça !", raconte l'actrice à Frédéric Lopez, Stéphane Bern et Chico...
Il faut dire que la star ne se rendait pas à une simple soirée mais aux César, une cérémonie ultra médiatisée, filmée et mitraillée par les photographes : "Il y a un dilemme. C'est ou je vais aux César ou je n'y vais pas mais je ne peux pas appeler les César en leur disant 'Je ne peux pas venir, je suis moche', c'est pas possible. Ou alors, j'assume cette tête." Du coup, l'attente dans la salle est un poil angoissante. Elle espère presque qu'on n'appelle pas son nom ! "En plus, moi, j'ai les oreilles un peu décollées, voilà, je le dis, et là elles sortaient de mes cheveux."
Finalement, on appelera bien son nom, et l'actrice montera sur scène pour récupérer son César. On imagine qu'avec le prix dans les mains, elle a dû complètement oublié sa coiffure ! Pour le savoir, on regarde "La Parenthèse inattendue" sur France 2, mercredi 9 avril 2014.