Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sylvie Tellier, la chirurgie et les Miss : c'est pas la "course au tuning"

Actuellement enceinte de cinq mois et demi de son deuxième enfant, Sylvie Tellier, la bosse du comité Miss France, a donné une interview au magazine Voici. Si elle y évoque sa vie privée, elle revient surtout sur l'élection de Miss Univers et son désaccord profond pour la chirurgie esthétique dans le concours de Miss France.

A quelques jours de l'élection de Miss France 2014, Sylvie Tellier, la "big boss" du concours se livre dans une interview accordée à Voici. L'occasion pour elle de revenir sur l'élection de Miss Univers 2013 qui s'est déroulée le 9 novembre dernier. Le concours a été remporté par Miss Venezuela, Gabriela Isler. La concurrente française, Hinarani de Longeaux a été éliminée dès le premier tour. Sylvie Tellier pensait qu'"On avait toutes nos chances, là. J'étais persuadée qu'Hinarani de Longeaux serait dans le top 5. Elle a peut-être raté son entretien..."

Il faut dire que niveau physique avec les candidates, il y a une très grande inégalité. Une inégalité liée à une pratique de la chirurgie esthétique non réglementée. Ainsi, si il y avait des Miss 100% naturelles comme Hinarani de Longeaux, d'autres affichaient des visages dont on imagine sans mal le passage d'un petit bistouri.

Et sur ce point, la patronne des Miss France est intransigeante : c'est non. Elle nuance et explique au magazine Voici : "Nous acceptons la chirurgie ­réparatrice, mais pas esthétique." avant d'ajouter "Je ne veux pas que des adolescentes s'imaginent qu'il faille se faire poser des prothèses mammaires ou refaire le nez pour être Miss France... Sinon, après, passez-moi l'expression, mais c'est la course au tuning !"

Cette année d'ailleurs, point d'Alain Delon en tant que président de jury. Elle explique dans le magazine qu'"On ne remplace pas Alain Delon. Nous revenons à un président par an". Cette année, c'est le chanteur québécois Garou qui officiera en tant que président. Parmi les membres du jury de l'élection Miss France 2014, on compte également la chanteuse Élodie Frégé, l'ex Miss France 1987 Nathalie Marquay ou encore Sylvie Vartan.

J.D

À ne pas rater