Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sweetie X Gémo : de beaux basiques à petits prix

.
4 photos
Lancer le diaporama

Suivie par des centaines de milliers de personnes sur les réseaux sociaux, la youtubeuse Sweetie est aujourd'hui au cœur de l'actu mode. Sollicitée par l'enseigne Gémo, la jeune femme a imaginé sa propre collection et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est réussi. Au menu : de beaux basiques à petits prix qui nous donnent déjà envie de craquer. Rencontre.

Pour présenter cette collection composée de 19 pièces en partenariat avec Gémo, Gwenn alias Sweetie a choisi le très branché hôtel Hoxton sur les Grands Boulevards, à Paris. Mais Sweetie est loin, très loin des clichés généralement attribués aux influenceuses. Souriante et disponible, elle s'assoie très simplement avec nous, apparemment ravie de partager son sentiment sur cette ligne de vêtements qu'elle a elle-même imaginée :

"J'ai voulu créer une collection qui me ressemblait, mais que tout le monde puisse porter. Gémo, c'était la marque idéale pour faire des vêtements à des prix abordables. En plus, ils m'ont vraiment laissé faire ce que je voulais".

Pas question de jouer les seconds rôles pour Sweetie. Sa collection, elle l'a suivie du début à la fin :

"J'y travaille depuis janvier 2017. J'ai commencé par créer des mood boards, je suis même allée à Angers pour participer activement à la conception. On changeait les matières et les formes tous ensemble".

Et pour que l'investissement en vaille la peine, elle a pensé sur le long-terme :

"Je voulais des pièces qui soient toujours d'actu dans longtemps, comme ce jegging façon similicuir. Il est souple mais il a un très bon maintien. On a vraiment eu à coeur de travailler sur la qualité pour qu'il ne se déforme pas et qu'il reste nickel et bien stretch. C'est ma pièce préférée".

.

Et parce qu'il lui arrive encore de devoir faire son shopping rayon enfant, Gwenn a aussi bousculé les codes de la marque :

"J'ai aussi changé les tailles au niveau des chaussures, parce que je fais du 35. Il ne faisait pas de XS ou de 34 non plus, ils se sont adaptés".

.

On vous l'avait dit, Sweetie a pris ce challenge très au sérieux. On la félicite pour cette collection de beaux basiques à prix tout doux et on la remercie d'avoir accepté de poser pour nous !

Collection Sweetie X Gémo disponible à partir du 27 septembre 2017

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater