
Complices depuis longtemps déjà, Jean Paul Gaultier et Swarovski ont présenté leur dernier né, "Kaputt", à l'occasion d'un after show à la fondation Mona Bismarck ce 28 janvier 2015. Un cocktail où étaient conviés Rose McGowan, Ellen von Unwerth ou encore Cameron Silver.
Les années se succèdent, mais les créations nées de la collaboration de Jean Paul Gaultier avec Swarovski ne se ressemblent certainement pas. Dernier-né des efforts conjugués du couturier et de la maison de cristal, Kaputt a été dévoilé ce 28 janvier 2015 lors d'un cocktail organisé à la fondation Mona Bismarck à Paris. Un after show succédant au défilé Jean Paul Gaultier Haute Couture Printemps-Été 2015 auquel ont assisté Fiona Swarovski, Ellen von Unwerth, Rose McGowan ou encore Cameron Silver...
Continuant de travailler en étroite collaboration, Jean Paul Gaultier et Swarovski ont donc présenté ce mercredi soir leur dernière innovation. Jouant sur le contraste entre le parfait et l'imparfait, le couturier et le cristallier ont donné naissance après plus d'un an de travail à un nouveau matériau révolutionnaire. Un cristal composé de six variantes de formes irrégulières, de figures carrées et de pierres rondes aux couleurs métallisées et scintillantes. Ce cristal nouvelle génération sera réservé à l'usage exclusif de Jean Paul Gaultier jusqu'en septembre 2015. Toujours aussi enthousiaste à l'idée de collaborer avec la célèbre maison, le couturier a confié : "Swarovski rend la vie et la mode brillantes et même la création de cristal la plus complexe n'a plus de secret pour eux. Au début de cette aventure, j'ai eu une idée et en la voyant si bien exécutée, ce fut comme un rêve qui se réalisait".

Amélie Cosmao