Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Swarovski Elements fait scintiller la Couture chez Alexis Mabille et Alexandre Vauthier

Toujours présents sur les podiums du prêt-à-porter, les cristaux Swarovski Elements étaient aussi au rendez-vous de la Haute Couture à Paris. Alexis Mabille et Alexandre Vauthier ont mis le minéral à l'honneur, à travers leurs collections dont certaines silhouettes scintillaient sous les flashs des photographes.

"Collaborer avec Swarovski Elements est vraiment très excitant pour moi, avec mon expérience dans l'industrie du bijoux, avant de lancer ma propre marque, j'utilisais beaucoup de leurs pierres", explique Alexis Mabille. "Il est donc logique que je les utilise dans mes collections aujourd'hui, sur les bijoux comme sur les vêtements, aussi bien en prêt-à-porter qu'en Haute Couture. Mon défilé Couture est une ode aux bijoux et aux icônes féminines, et naturellement, j'ai joué avec différentes utilisations de Swarovski Elements sur les matières telles les dentelles brodées, les pierres inserts et hotfix pour obtenir une brillance poétique sur les robes avec une lumière forte".

De son côté, Alexandre Vauthier imagine une collection "ultra bright", où le blanc et l'or règnent en maîtres sur un podium immaculé. Ici, les cristaux Swarovski vont sertir un body doré, ou habiller un décolleté en V vertigineux. "J'ai grandi grâce à Lesage, Goossens, Mugler et Gaultier avec cette culture des reflets irremplaçables des pierres Swarovski Elements", explique-t-il. "Elle donne à mes collections cet esprit unique du luxe et souligne la modernité des matériaux que j'essaie de mettre au point chaque saison."

Swarovski Elements affirme une fois de plus son soutien aux jeunes maisons de couture, misant sur deux valeurs montantes de la Haute Couture parisienne.

Découvrez en images, les pièces Alexis Mabille et Alexandre Vauthier réhaussées de cristaux !

À ne pas rater