Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Sushi, pop corn, chouquette... C'est light ou ça fait grossir ?

Chips de légumes, avocat, pop corn : ces trucs qui ont l'air light et qui ne le sont pas.
Chips de légumes, avocat, pop corn : ces trucs qui ont l'air light et qui ne le sont pas.

Avec les premiers frimas de l'automne, c'est le grand retour des plats en sauce, lasagnes et aux tartiflettes. Bonne élève, on se dit qu'une salade d'avocat sera une solution nettement plus saine pour sa ligne. Eh bien pas tant que ça. Entre faux amis minceur et pièges à calories, découvrez ces choses faussement light à consommer avec modération.

Les chips de légumes
Panais, betterave, patate douce, le bol de chips a gagné en couleurs et en goût. Nouveauté au rayon apéro, les chips de légumes ont le mérite d'être originales, mais pas d'être light. En effet, une friture est une friture, et une chips de betterave est aussi grasse qu'une chips classique. On s'en méfie donc, et on ne replonge pas sans cesse sa main dans le paquet.

L'avocat
Avec sa texture douce et sa teinte vert tendre, l'avocat s'invite dans nos salades, mixé version guacamole ou cocktail avec mayo et crevettes. Le problème, c'est qu'il est saturé en graisses. Du bon gras, certes, mais du gras tout de même. Pour se faire une idée, ½ avocat (un petit), c'est l'équivalent d'1,5 cuillères à soupe d'huile. Et oui, quand même. Alors on n'en mange pas un entier toute seule et on zappe la mayo.

Le caffé mocha du Starbucks
Le froid faisant, on troque le smoothie estival contre une boisson chaude réconfortante. Si on est accro au Starbucks, mieux vaut savoir à quoi on s'expose. Un caffé mocha, avec lait demi-écrémé et crème fouettée pour la déco, c'est 335 calories (version " grande ", soit l'intermédiaire). A ce tarif là, autant prendre un thé et s'offrir une part de cake au chocolat. D'autant plus que le liquide ne cale pas... Alors oui on en boit, mais avec modération.

Les sushis et makis
Quoi, le japonais c'est gras ?! Oui si on réunit saumon (l'un des poissons les plus riches) et avocat, oui. On ne s'en rend pas compte comme ça, mais un maki california ou un sushi saumon, c'est environ 50 calories. Si on en prend 12, avec une salade et une soupe, on avoisine les 700 calories, soit plus qu'un menu au McDo avec cheeseburger et frites. Alors bien sûr, le japonais est nettement plus équilibré d'un point de vue nutritionnel, et aussi plus rassasiant. Pour une alternative plus light, on zappe les versions avec mayo et avocat et on essaye la dorade et le maquereau.

La chouquette
Elle est si petite et si ronde, on aurait bien du mal à résister à ce petit plaisir d'enfance. La chouquette, avec ces gros morceaux de sucre, n'est pas si light que ça en réalité. Pensez, une chouquette c'est 43 calories. Quand on sait qu'on descend facilement un paquet de 10, on se dit qu'il vaudrait mieux y aller mollo.

Le pop corn
Au ciné, on ne compte plus les machouillages intempestifs de maïs soufflé. Le pop corn, c'est le snack par excellence face au grand écran, et il est si léger qu'on ne voit pas où est le mal. Au niveau des calories, voilà où il est. Avec environ 400 calories pour 100g, le pop corn s'apparente à une gourmandise comme le chocolat. On ne mange pas une tablette entière à chaque film ? Eh bien c'est pareil avec le seau de pop corn.

Pour finir, on rappelle que c'est l'excès de bonnes choses qui fait grossir. Consommer de temps en temps un aliment gras et gourmand ne fera pas de mal à notre ligne.

C.B.

À ne pas rater