Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Suki Waterhouse : la top pose sans make-up pour la bonne cause

Nouvelle it-girl et top à suivre, la jeune Suki Waterhouse s'affiche sans fard pour la campagne BearFaced de l'association BBC Children In Need, en faveur des enfants démunis. Une belle façon de réunir des fonds et de montrer que la beauté tient à bien plus qu'une couche de maquillage.

Décidement, ce mois de septembre voit se multiplier les visages nus, sans l'ombre d'un fard à paupières. Après les clichés de vacances sexy de Beyoncé, et la dernière apparition de Rihanna sans maquillage (c'est devenu une habitude sur Instagram), c'est au tour de l'association anglaise BBC Children In Need de prôner le non make-up dans une campagne en faveur des enfants démunis.

Comme chaque année, l'organisation organise sa campagne "BareFaced", mettant en scène des célébrités posant sans maquillage et en noir et blanc, une empreinte de patte tatouée sur le visage. L'an dernier, c'est l'ex top Heidi Klum qui se prêtait à l'exercice dans la bonne humeur. Cette fois, c'est la jeune it-girl anglaise Suki Waterhouse qui a été invitée à prendre la pose le temps d'un shooting-vérité. Les fonds récoltés ont pour but de venir en aide aux petits britanniques dans le besoin.

Une expérience insolite pour la jolie blonde, membre de l'agence Next Model Management, plus habituée aux maquillages très sophistiquées et aux coiffures élaborées. "Je me suis sentie mise à nu !", a-t-elle expliqué aux journalistes. "Je suis si habituée à être coiffée et maquillée. Je pensais : "Je suis sûre qu'il y aura au moins un peu de maquillage". Mais le makeup artist n'était là que pour nous démaquiller." Poser sans fard face à l'objectif, voilà un exercice qui peut se révèler destabilisant pour ces habituées des mises en beauté. Dernièrement, c'est la chanteuse Cheryl Cole, égérie L'Oréal Paris, qui s'être prêtée au jeu, non sans afficher quelques craintes.

Mais finalement, le test a été concluant pour Suki Waterhouse, qui ne perd rien de son charme juvénile sur le cliché dévoilé par BBC Children In Need. "Je dois dire que c'était agréable de rentrer à la maison sans en avoir des tartines sur le visage", a-t-elle confessé. Montrer des visages dans leur plus simple appareil, une idée salvatrice dans un monde où tout ou presque passe par la retouche photo. "Nous sommes assommés d'images tout sauf réalistes de nous-mêmes. Même les images que je vois de moi. Nos jugements sont trop sévères et je pense que c'est une chance de dire : "Je m'en moque, voilà à quoi je ressemble vraiment". J'ai l'air un peu timide, ce qui est inhabituel !"

On a surtout envie de dire que même sans artifice, la jeune mannequin est au top.

C.B.

À ne pas rater